February 8, 2026

Rugby (Régionale 1, Régionale 2, et Régionale 3). Racing Montauban-Bressols : un derby de feu

l’essentiel
Pour la course à la qualification ou pour le maintien, tous les regards seront tournés ce dimanche vers Montauban et Bagatelle. Toutes les autres rencontres gardent aussi de l’intérêt.

REGIONALE 1

Racing Montauban – Bressols, dimanche, à 15 h 30, à Montauban (stade Robert-Lacaze). Arbitre : M. Kenzo Serafin (Occitanie). Les équipes réserves en lever de rideau, à 14 heures. Arbitre : M. Émile Launay (Occitanie).
Ce derby tient le haut de l’affiche. Les Bressolais restent sur une lourde défaite à domicile face aux Lotois de Castelnau-Montratier. Les coéquipiers de Valentin Eychenne n’ont plus rien à perdre ce qui pourrait les rendre dangereux pour les joueurs du capitaine Anthony Lafitte si les Racingmen les prenaient de haut. On peut donc penser que cela ne sera pas le cas. Le Racing n’a guère le droit à l’échec pour coller avec la zone de qualification. Le match aller avait été très serré avec une victoire des Montalbanais par 33 à 28.

Le match aller avait été favorable aux Montalbanais, vainqueurs de cinq points.
Le match aller avait été favorable aux Montalbanais, vainqueurs de cinq points.
DDM, – Manu Massip.

Montech – Lacapelle Marival, dimanche, à 15 h 30, à Montech (stade Launet). Arbitre : M. Clément Bru (Occitanie). Les équipes réserves en lever de rideau, à 14 heures. Arbitre : M. Ali Miradji (Occitanie).
Les Coquelicots Montéchois n’ont que deux points de retard sur les leaders actuels de la poule de Bretenoux Biars Vayrac. Dans la quête de la première place tous les points vont compter pour les coéquipiers de Joris Jandl. Ils partiront largement favoris et cela d’autant que les Coquelicots avaient gagné le match aller dans le Lot par 39 à 18. Le résultat de ce dimanche sera donc très important pour ne pas laisser s’échapper Bretenoux au classement. On devrait avoir droit à une très belle rencontre, Montech réalise une superbe saison jusqu’à présent.

RÉGIONALE 2

Villemur-Fronton – Lauzerte Quercy pays de Serres, dimanche, à 15 heures, à Villemur-sur-Tarn (Parc des sports). Arbitre : M. Thibaud Moures (Occitanie). Les équipes réserves en lever de rideau, à 13 h 30. Arbitre : M. Grégory Fabre (Occitanie).
La formation de Lauzerte se déplace en Haute-Garonne pour conserver la deuxième place de leur poule contre une équipe locale qui entend s’emparer de la place occupée par les coéquipiers de Thibaut Vieillevigne. Les Tarn-et-Garonnais restent sur un match nul à domicile et auront certainement une belle envie de rebondir immédiatement. Lauzerte avait gagné le match aller par 35 à 28.
Briatexte – Saint Antonin Noble Val, dimanche, à 15 heures, à Briatexte. Arbitre : M. Mathieu Lachiver (Occitanie).
Chez le dernier de la poule, les Saint-Antoninois suivis de près par l’ancien professionnel et talonneur Terry Philippart peuvent nourrir l’ambition de revenir avec les points de la victoire. Lors du match aller les coéquipiers d’Arthur Lacombe qui joue au centre avec Sylvain Clavières s’étaient imposés 37 à 8.
Monclar de Quercy – Rive gauche, dimanche, à 15 heures, à Monclar-de-Quercy (stade André-Lescure). Arbitre : M. Pierre Andreau (Occitanie). Les équipes réserves en lever de rideau, à 13 h 30. Arbitre : M. David Cuesta (Occitanie).
Les Monclarais doivent s’imposer face à un concurrent direct au maintien. Les locaux restent sur une défaite à Luzech alors que les Tarnais battaient les derniers de la poule. Lors du match aller les coéquipiers de Lucas Barrès s’étaient inclinés que par 23 à 18.

REGIONALE 3

Finhan – Cœur de Lomagne, dimanche, à 15 heures, à Finnah (stade Max-Amouroux). Arbitre : M. Nicolas Laris (Occitanie).
Les Finhanais auront fort à faire en recevant le deuxième de la poule qui peut toujours lorgner sur la première place. Lors du match aller, il n’y avait pas eu photo puisque les Gersois s’étaient imposés par 73 à 7. Les coéquipiers de Paul Micheletto n’auront rien à perdre.
RC Brulhois 82 – La Save, dimanche, à 15 heures, à Dunes (stade Roland-Doumergue). Arbitre : M. Christophe Hattry (Occitanie).
Le Brulhois n’a rien à espérer. L’équipe joue pour le plaisir du jeu. Malgré les défaites les joueurs sont toujours présents et combattifs. Les coéquipiers de Xavier Poujoulet donneront le meilleur d’eux-mêmes. Lors du match aller la Save s’était imposée sur le score sans appel de 106 à 12.
La Nicolaïte – Bas Armagnac, dimanche, à 15 heures, à Saint-Nicolas-de-la-Grave. Arbitre : M. Jérôme Soula (Occitanie).
Il s’agir d’un match équilibré sur le papier entre deux formations qui ne sont séparées que par 4 points au classement, à l’avantage des joueurs gersois. Les coéquipiers d’Axel Caron ont l’occasion de rattraper leur adversaire du jour. Lors du match aller, Saint-Nicolas-de-la-Grave ne s’était incliné que par 33 à 29.
Garonna XV – Seilh Aussonne Fenouillet, dimanche, à 15 heures, à Grisolles (stade Maurice-Mondoulet). Arbitre : M. Manuel Gauzic (Occitanie).
Garonna XV joue les gros bras de la poule en étant installé dans le trio de tête. Un classement à confirmer et à améliorer encore en prenant l’avantage sur les voisins de Seilh Aussonne Fenouillet. Les coéquipiers de Yannis Bertolami ont les moyens de leurs ambitions. Lors du match aller Garonna XV était revenu avec la victoire nette et sans bavure par 66 à 5.
Septfonds – Capdenac, dimanche, à 15 heures, à Septfonds (stade Nauze). Arbitre : M.Vincent Courtin (Occitanie).
Les Sepfontois n’auront pas la tâche facile ce dimanche en recevant le leader sans concurrence, avec 9 points d’avance sur le deuxième L’Honor-de-Cos. Septfonds donnera tout pour réaliser le meilleur résultat possible à l’image du capitaine Jean Barbarou. Lors du match aller, Capdenac s’était imposé à domicile par 36 à 17.
Montbeton Lacourt – Rieupeyroux : 25-0. Rieupeyroux étant forfait général cette saison, Montbeton-Lacourt prend donc le bonus offensif sans jouer.

RESERVEES REGIONALE 2

L’Honor de Cos – Saint Antonin Noble Val, dimanche, à 13h30, au stade de Léribosc. Arbitre : M; Loïc Boespflug (Occitanie).
Si l’équipe fanion de L’Honor-de-Cos est au repos ce week-end, l’équipe réserve du capitaine Thomas Daumières entrera sur le terrain municipal pour un beau derby. Les locaux installés dans le quatuor de tête partiront avec les faveurs du pronostic.
 

source

TAGS: