February 7, 2026

Un passager indisposé embarque sur un vol Paris-Nice… ce qui devait arriver arriva : "Certains sont ressortis livides"

l’essentiel
Un incident à bord d’un avion Air France a retardé, ce jeudi 5 février, un vol entre Paris et Nice. Un passager malade a exigé l’intervention d’une équipe de nettoyage, provoquant une attente prolongée et des passagers “livides”, relate “Nice-Matin”.

Ce jeudi 5 février, le vol Air France 6212, programmé entre Paris-Orly et Nice, a décollé avec plus d’une heure de retard, après un incident pour le moins singulier à bord, raconte auprès de Nice-Matin une passagère présente dans l’appareil.

Selon Noémie (prénom modifié), qui voyageait sur ce vol, tout semblait se dérouler normalement autour de midi, heure d’ouverture de l’embarquement pour un départ prévu à 12 h 35. Mais la situation a rapidement changé à mesure que la file d’attente s’amplifiait. Elle a alors vu revenir des hôtesses “[…] un peu paniquées”, ce qui a immédiatement éveillé l’inquiétude des voyageurs.

À lire aussi :
Un vol EasyJet tourne au cauchemar : hurlements et vomissements après une tentative d’atterrissage à Nice

“Il fallait faire intervenir une équipe de nettoyage”

L’équipage a finalement expliqué qu’un passager visiblement indisposé s’était précipité vers les toilettes après avoir embarqué et avait été pris d’un malaise. D’après les explications reçues, il était “malade et il fallait faire intervenir une équipe de nettoyage”, raconte la passagère.

L’attente des voyageurs se prolonge. À ce moment-là, elle comprend que le malade se trouve toujours dans l’avion. “Il avait souillé les autres toilettes et un peu l’allée de l’avion”, glisse-t-elle, gênée. Finalement, le pauvre homme sera évacué par les pompiers. Les passagers embarqués plus tôt dans l’appareil “sont ressortis livides et avec la nausée”, se remémore Noémie.

À lire aussi :
Jusqu’à 20 vols par jour entre Toulouse et Paris via Orly et Roissy dès la fin mars

Un porte-parole d’Air France a confirmé le retard attribué à ce qu’il a qualifié sobrement de “malaise d’un client à bord”, conclut nos confrères.

Nice, une ville émaillée par les désagréments aériens

Autour de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, plusieurs vols ont récemment tourné au cauchemar pour leurs passagers. En mars 2023, un vol Air France reliant Paris à Nice a été contraint d’abandonner deux fois sa tentative d’atterrissage en pleine tempête Larisa, les bourrasques rendant l’approche trop dangereuse : certains voyageurs ont décrit une véritable “panique totale” à bord, avec des cris et des malaises, avant que l’avion ne soit dérouté vers Montpellier.

En juillet 2025, des vents cisaillants ont empêché un vol Air France de se poser à Nice, obligeant l’appareil à se poser à Marseille puis à réacheminer les passagers par bus, un phénomène que l’aéroport qualifie de “connu, régulier ici et bien géré”, malgré le stress qu’il génère chez les voyageurs.

Dans un autre exemple resté marquant, en décembre 2018, un vol EasyJet en provenance de Marrakech a vu son atterrissage échouer à cause de vents violents balayant la Côte d’Azur : l’avion a violemment tangué en descente, provoquant hurlements, pleurs et vomissements avant d’être dérouté vers Turin (Italie).

source

TAGS: