Face à Amiens, équipe mal classée de Ligue 2, Toulouse a fait respecter la hiérarchie ce mercredi soir afin de rejoindre les quarts de finale de la Coupe de France (1-0). Le vainqueur de l’édition 2023 poursuit son chemin.
Comment s’est comporté Mario Sauer, titulaire pour la première fois depuis le tour précédent ?
Aligné en Coupe de France mais plus titulaire depuis le 2 novembre et la réception du Havre, le Slovaque a montré un visage séduisant. Lui qui n’avait plus joué depuis le festival contre Nice et une entrée dans les dix dernières minutes, a donné le « la » face à Amiens. C’est lui qui lance le premier frisson violet avec une incursion dans la surface de réparation et un centre à ras de terre contré (2). Il réitère ensuite de l’autre côté, mais le ballon passe devant le but sans trouver de pied toulousain (10). Auteur de bons retours défensifs, il aurait même pu s’offrir un but mais sa frappe est passée au-dessus (59) puis sur une passe en retrait (70).
À lire aussi :
REPLAY. TFC-Amiens : sans briller, Toulouse décroche son billet pour les quarts de finale ! Revivez le match de Coupe de France
Koumbassa, le roc de la Coupe, a-t-il tenu la baraque ?
À l’instar de Mario Sauer, le Pitchoun est présent sur les feuilles de match de Coupe depuis le début de la compétition. Un coup plein axe face à Lyon la Duchère, puis à droite face à Angers, il a été reconduit sur ce côté de la défense à trois hier soir. Pas tellement inquiété par les offensifs Picards de petits gabarits, celui qui culmine à 1,87 m a encore rendu une belle copie. Aussi bien dans sa partie de terrain que dans la surface adverse pour remettre la balle en jeu, il a fait parler son jeu de tête et son physique.
À lire aussi :
TFC-Amiens : “On passe à autre chose !” Comment Toulouse veut utiliser la Coupe de France pour gommer les doutes
Les supporters ont-ils répondu présent dans le froid d’un mercredi soir ?
Peut-être frustrés du match de dimanche contre Auxerre, 16 109 supporters sont revenus garnir les tribunes du Stadium pour vivre la qualification des leurs. Dans une ambiance festive, comme toujours insufflée par les Indians Tolosa, les chants ont accompagné toute la rencontre. Les premiers “On va gagner la Coupe de France” sont même descendus des travées en première mi-temps. Seul couac, une interruption du match à la demande de l’arbitre Hakim Ben El Hadj provoquée par l’utilisation d’un laser sur le côté gauche du Virage Taton.
À lire aussi :
ENTRETIEN. TFC-Amiens : “Je sens une responsabilité…” Julian Vignolo veut “respecter l’histoire argentine” de Toulouse
La recrue Jacen Russel-Rowe a-t-elle fait ses débuts ?
Arrivé sur les bords de la Garonne ce lundi, en provenance de Columbus aux États-Unis, l’attaquant canadien est parti s’échauffer devant le Virage Taton aux alentours de la 70e minute. Mais il devra encore attendre pour vivre sa première apparition.

