February 2, 2026

Sortie de route sur la RD1021 à Auch : un homme d’une trentaine d’années grièvement blessé héliporté

l’essentiel
Un homme seul, âgé d’une trentaine d’années, a été grièvement blessé ce lundi 2 février 2026 lors d’une sortie de route sur la RD1021 (ex-N 21) à Auch (Gers). Le conducteur a été héliporté en urgence absolue à l’hôpital de Purpan.

Un accident de la circulation s’est produit ce lundi 2 février 2026, en fin d’après-midi, sur la route départementale 1021 (ex-N21), à la sortie d’Auch en direction de Fleurance. Dans un virage, au niveau de l’aire du Tuco, un automobiliste qui circulait vers Auch a quitté la chaussée pour une raison encore indéterminée. Sa voiture a fini sur le toit, sur l’ancienne voie ferrée, en contrebas.

Intervention sur la RD 1021 à la sortie d’Auch en direction de Fleurance.
Intervention sur la RD 1021 à la sortie d’Auch en direction de Fleurance.
Photo DDM

Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 16 heures et se sont rapidement rendus sur place. À leur arrivée, ils ont pris en charge un homme âgé d’une trentaine d’années, il était alors en arrêt cardiorespiratoire. Les secours l’ont sorti du véhicule et ont réalisé une réanimation cardiopulmonaire. Une équipe du Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) a également été mobilisée.

Un hélicoptère du Samu 31 a été dépêché en renfort sur le site de l’accident.
Un hélicoptère du Samu 31 a été dépêché en renfort sur le site de l’accident.
Photo DDM

Peu après 16 h 30, l’hélicoptère du Samu 31 s’est posé sur la RD1021 et la victime a été transportée en urgence absolue à l’hôpital de Purpan à Toulouse.

À lire aussi :
Accident de la route : “Mon père était parti faire des courses et il termine en soins intensifs”

L’intervention a nécessité la sécurisation de la zone et l’organisation des secours sur cet axe routier fréquenté. Pendant la durée des opérations, la circulation a été alternée puis entièrement coupée sur la RD1021, entraînant des perturbations dans le secteur. Une déviation a été mise en place par les agents du conseil départemental : elle empruntait la RD515.

La victime a été héliportée en urgence absolue vers l’hôpital de Toulouse.
La victime a été héliportée en urgence absolue vers l’hôpital de Toulouse.
Photo DDM

Une dizaine de sapeurs-pompiers, en plus du Smur, a été mobilisée sur cet accident. La police était également sur les lieux. Les conditions exactes de l’événement restent à déterminer.

Un grave accident s’était déjà produit il y a une semaine sur cet axe lors de la collision d’un fourgon avec une remorque.

source

TAGS: