January 18, 2026

Elle ouvre un œil la nuit et croit caresser son chien sur son lit : c’était en réalité un python de plus de 2 mètres, couché sur sa poitrine

L’Australie et sa faune hors norme… La BBC raconte la mésaventure vécue par une femme, habitant, avec son conjoint, à Brisbane, une grande ville de la côte est de l’Australie.

Alors qu’elle dormait, ce lundi, Rachel Bloor sent un poids sur sa poitrine, habituée à dormir avec son chien, elle imagine que l’animal est venu se blottir contre elle, elle sort alors sa main pour le caresser et sent quelque chose de lisse et de glissant… Surprise, elle se réfugie sous les draps tandis que son conjoint allume la lumière pour comprendre ce qu’il se passe dans la chambre.

“Bébé, ne bouge pas”

“Oh bébé. Ne bouge pas. Il y a un python de 2,5 mètres sur toi !”, lance-t-il alors à Rachel Bloor. Il décide ensuite d’évacuer le chien de la chambre. “Je me suis dit que si mon dalmatien se rendait compte qu’il y avait un serpent… ça allait être un carnage”, comme le raconte l’Australienne à la BBC.

À lire aussi :
Porté disparu depuis deux jours, un agriculteur est retrouvé mort… dans le ventre d’un python de 8 mètres

Gardant son sang-froid, cette dernière parvient à s’extraire du lit et à faire repartir le serpent par la fenêtre. Le python s’est laissé faire et a quitté la pièce. Il s’agit, fort heureusement, d’une espèce non venimeuse. Il serait entré, selon Rachel Bloor, en se faufilant à travers les volets. “Il était tellement gros que même enroulé sur lui-même, une partie de sa queue dépassait encore du cadre”, a raconté cette dernière, soulagée de ne pas être tombée nez à nez avec un crapaud buffle. “Je ne les supporte pas, ils me donnent envie de vomir”, a confié l’intéressée, reconnaissant que, dans ce cas de figure, elle “aurait eu peur”.

source

TAGS: