January 16, 2026

Colère des agriculteurs : en pleine nuit, des tracteurs déversent des tonnes de paille sur la route au nord-ouest de Toulouse

l’essentiel
Une opération coup de poing a été menée cette nuit par des agriculteurs sur la commune de Montaigut-sur-Save, nécessitant l’intervention des services départementaux pour rétablir la circulation au petit matin.

Plusieurs agriculteurs ont mené une opération coup de poing cette nuit entre 2 h et 3 h du matin dans le secteur des Hauts Tolosans. Les manifestants ont bloqué l’accès à la commune de Saint-Paul depuis Montaigut-sur-Save en utilisant une dizaine de bottes de paille déposées sur la chaussée. Le mouvement s’est également étendu à la commune de Merville où le rond-point reliant la route de Montaigut à la route de Larra a été fermé du côté de Larra.

Les auteurs de ce blocage avaient toutefois pris des dispositions pour sécuriser les lieux de l’action. Ils ont installé des panneaux signalétiques indiquant route barrée en amont des obstacles pour prévenir les automobilistes circulant à cette heure tardive. Cette signalisation visait à éviter tout accident avant l’arrivée des autorités sur les points de blocage identifiés.

Les agents de la Direction départementale de l’Équipement ont été mobilisés rapidement pour dégager les voies entravées par les bottes de paille. Les équipes techniques ont travaillé au déblayage des différents accès afin de permettre une reprise normale du trafic routier. La circulation a pu être rouverte aux usagers après le nettoyage complet des zones concernées par cette manifestation nocturne.

source

TAGS: