Publié le
AFBB 1 – Lourdes 0
MT : 1-0.
Pour l’AF Biars Bretenoux : Fabio Castelli (3e).
AFBB : Bouges, Alonso, Bennet, Prieux, Boussac, Garrigou, Aboudou, Dieme, Debiee ; Diallo, Roudeix, Chataigner.
Lourdes : Sarthou, Hernandez, Capron, Foulastier, Soulanges, Cassou, Moreau, Amare, Faut, Kalissa, Lemfadli ; Cacha, Ourkas, Merrien.
L’AFBB a démarré de la meilleure des façons sa deuxième partie de saison.
Ce dimanche face à Lourdes au Stade municipal de Biars-sur-Cère pour leur premier match de championnat de R1 de l’année 2026, les joueurs du coach Patrick Gauthier ont remporté une précieuse victoire sur le score d’un but à zéro.
Dans cette rencontre face à une formation visiteuse classée trois points devant les Lotois avant la rencontre, les Biarnais ont trouvé le chemin du but dès leur première occasion.
Dans un début de match équilibré, l’AF Biars Bretenoux ouvrait la marque dès la troisième minute de jeu sur une frappe de Fabio Castelli qui trompait le portier visiteur.
Au cours de ces quarante-cinq premières minutes, les deux équipes se procuraient tour à tour des occasions. Lourdes sur plusieurs frappes bien stoppées par le portier lotois Nathan Bouges et l’AF Biars Bretenoux par Ines Debiee sur un face-à-face avec le gardien visiteur remporté par celui-ci.
Les deux équipes atteignaient la pause sur ce score d’un but à zéro pour les Biarnais.
En seconde période, les joueurs du coach Patrick Gauthier, géraient parfaitement leur avantage d’un but face à une équipe haut-pyrénéenne qui ne parvenait pas à se procurer de véritable occasion sur le but d’une équipe biarnaise bien en place.
C’était au contraire l’AF Biars Bretenoux qui portait le danger sur le but lourdais notamment sur deux coups francs de Garrigou puis sur une tentative de Dieme en fin de rencontre.
Malgré les efforts de part et d’autre, le score n’évoluait pas lors des quarante-cinq dernières minutes de la rencontre, et l’AFBB décrochait un précieux succès sur ce score d’un but à zéro.
Grâce à cette victoire, l’équipe biarnaise (qui a un match en retard à jouer le 31 janvier prochain sur le terrain du leader de la poule L’Union Saint-Jean) rejoint son adversaire du jour et Revel (prochain adversaire des Lotois samedi en Haute-Garonne) au classement avec 13 points en neuf matchs et possède sept longueurs d’avance sur l’avant-dernier du classement Toulouse Métropole.

