January 10, 2026

En Régionale 3, Saint-Jean-du-Falga veut stopper la marche triomphale de La Barguillère

l’essentiel
Impressionnante depuis le début de la saison dans sa poule de Régionale 3, l’AS Barguillère se méfiera d’une équipe de Saint-Jean-du-Falga en pleine progression depuis quelques semaines.

Hers Pyrénées Cathares- Villeneuve-la-Comptal (dimanche à 15 heures, à Espezel).- Dans la poule 1, Hers Pyrénées Cathares aura pour objectif une victoire bonifiée en recevant Villeneuve-la-Comptal, une formation qui, peu à peu, se refait la santé avec une dernière victoire contre le Haut Vernet, qui la classe de ce fait en 8e position. Déjà, lors de l’aller, les Authier-Canavy-Astoury-Bouissoux s’adjugeaient aisément la première manche. Les Cazas, Giorgi, Garros connaissent la marche à suivre pour aller à l’essai.
AS La Barguillère- ES Saint-Jean-du-Falga (dimanche à 15 heures, stade municipal à Saint-Pierre-de-Rivière).- Dans la poule 8, jusqu’à présent, La Barguillère domine les débats ; pas une seule défaite à l’horizon. Les Verts et Blancs recevront Saint-Jean-du-Falga qui monte de plus en plus en puissance et qui peut lorgner vers la deuxième place. Battus en bordure d’Ariège, les protégés de Lucie Wattez envisageront de renverser la situation, s (appuyant sur une touche conquérante et les manœuvres de Turines, assisté du 3e ligne Huc. Roudière et les siens ne l’entendront pas de la même oreille. Ils ont de quoi faire valoir : Vergé, Valle-Antunes à l’ouverture, et l’arrière Bareille qui vient souvent se mêler aux attaquants. Pour une douzième victoire.
US La Tour-du-Crieu/Verniolle- RC Lavernose (dimanche à 15 heures, stade Marcel-Roudière, à La Tour-du-Crieu).- La Tour-du-Crieu/Verniolle, dauphin actuel, doit consolider sa position en hébergeant Lavernose, qui n’est tout de même pas à prendre à la légère. Les Haut-Garonnais, quatrièmes, ne sont pas irrémédiablement largués. Les Iresh-Séguéla-Amiel s’imposaient au premier tout, modestement il est vrai. Sur leur terre, l’écart au score sera plus significatif. Metge, Rumeau, Brierre s’occupant du tableau d’affichage.
RC Mazères- Villeneuve-du-Paréage XV (dimanche à 15 heures, complexe sportif du Coulomier, à Mazères).- Dans le milieu du classement, les affaires s’annoncent serrées entre Mazères, Prat et l’US Castelnau-Bastide 117. Les Mazériens titilleront Lavernose, à 5 points devant, en s’imposant lors de la réception de Villeneuve-du-Paréage, dominé de 30 points chez les Bazels. Marrot, le capitaine, veillera à ce que ses troupes ne se démotivent pas. Giordano, super manœuvrier, montera la cadence, tout en considérant que les Barra, Pedoussaut et Becourt sont sur la pente ascendante.
CA Prat- RC Carbonne-Longages (dimanche à 15 heures, stade des Vielles, à Prat Bonreoaux).- Prat peut également prétendre à une victoire à 5 points, Carbonne-Longages s’invitant aux Vielles. Les Dupuy-Servant doivent s’offrir le doublé. Parfois, les Haut-Garonnais réalisent de beaux scores ; dans un premier temps, soigner la défense. Pegorie-Hispa assurera le « tout devant », ce qui permettra aux Guiraud et Montariol de mettre de la vitesse dans l’attaque.
US Castelnau-Bastide 117- Rassemblement CO Castillon/US Haut-Salat (dimanche à 15 heures, stade de Deux-Jean, à La Bastide-de-Sérou).- Pour terminer l’intra département » et presque Couserans, le Séronais n’est pas si loin, un Castelnau-Bastide 117- Rassemblement Castillon/Haut-Salat au ‘Deux-Jean ». L’opposition semble disproportionnée ; ne nous fions pas aux apparences. Ces diables de montagnards, aiguillonnés par leur capitaine Bergon, n’attendent qu’une occasion pour montrer le bout de leur nez. Nous espérons qu’ils auront récupéré tous leurs moyens. Côté Rouge et Noir, on n’est pas loin d’une quatrième place mais il ne faudra pas lâcher le moindre centimètre ; capitaine Lagarde à la commande et à la manœuvre. De Abreu, multipostes derrière, et Wentworth, souvent à la finition, assureront le chapitre attaque.

source

TAGS: