Scandale en Allemagne : après la rencontre face au VfB Suhl, un supporter s’est introduit dans le bus des joueuses d’Aachen pour y cracher. Le club dénonce un “incident” et lance un appel pour identifier l’auteur de cet acte de vandalisme.
“Le VfB Suhl LOTTO Thüringen prend très au sérieux l’incident survenu le 27 décembre 2025 après le match à domicile.” Par la voix d’un communiqué, le club allemand, pensionnaire et champion en titre de 1re Bundesliga, championnat de première division du volley-ball féminin en Allemagne, a dénoncé le comportement scandaleux d’un “supporter”.
Selon les faits rapportés par le triple champion d’Allemagne, “un supporter isolé” du VfB Suhl a été l’auteur d’un “incident répugnant” comme le titre le média HNA. Après avoir “pénétré sans autorisation dans le bus de l’équipe des Ladies in Black Aachen”, l’homme en a été rapidement expulsé par le chauffeur. Avant de vriller : “Le fan a craché à l’intérieur du bus” indique le VfB Suhl.
Une invitation à se rendre
Selon BILD, les joueuses de l’équipe visiteuse, qui venaient de s’incliner trois manches à deux lors de cette 16e journée de championnat, n’étaient pas présentes à bord du bus au moment des faits. Pour l’heure, l’identité de l’homme ainsi que ses motivations ne sont pas connues. Le VfB Suhl a d’ailleurs invité ce dernier à “se manifester” et “présenter personnellement ses excuses à l’équipe d’Aachen pour ce comportement”.
À lire aussi :
Verdict après la mort du jeune footballeur Ilann, 14 ans : l’adversaire à l’origine de son décès écope d’une lourde suspension
“Par ailleurs, nous sommes reconnaissants de toute information utile pour élucider l’incident. Ces informations seront, bien entendu, traitées de manière confidentielle. Si nous parvenons à clarifier davantage l’incident, nous envisagerons des mesures internes au club. De plus, nous restons ouverts à un échange respectueux et constructif avec l’équipe concernée” a conclu le club allemand dans un communiqué.

