January 4, 2026

Colère des agriculteurs dans le Gers : le point sur les conditions de circulation en ce week-end de fin de vacances

l’essentiel
Les manifestations agricoles perturbent toujours le trafic dans le département du Gers. La RD1124 est fermée entre la Hurée (Auch) et Aubiet. À Nogaro, le giratoire RD931 reste bloqué. Les autorités recommandent la prudence sur les routes.

Dans le département, plusieurs axes restent concernés par des blocages et dépôts liés aux manifestations agricoles. D’après le point quotidien d’Info Route 32, ce samedi 3 janvier, la RD1124 reste fermée dans les deux sens entre la Hurée et l’échangeur 16 de la 2×2 voies à Aubiet.

Des agriculteurs restent présents sur le rond-point de la Hurée à Auch ; la circulation y est possible sauf l’accès à la rocade d’Auch. Le giratoire de Saint-Cricq est ouvert sauf les accès à la rocade d’Auch et à la 2×2 voies. Le tour complet du rond-point des Justes reste impossible mais la circulation est, elle, possible.

À Nogaro, un blocage complet est toujours en cours au giratoire RD931 avenue Daniate. Ailleurs dans le Gers, à Mauvezin, Riscle ou encore Beaumarchés, des blocages partiels, avec des dépôts sur les routes, sont également encore en place.

Les autorités appellent donc à la prudence et au strict respect de la signalisation dans ces secteurs compte tenu des événements en cours.

source

TAGS: