Alors qu’il se battait pour remporter le Superprestige de Diegem, le jeune espoir et champion de Belgique de cyclo-cross 2025 Thibau Nys a chuté non loin de la ligne d’arrivée. Son père, Sven Nys, s’en est amusé.
La double peine pour Thibau Nys. Le jeune cycliste de 23 ans, engagé mardi 30 décembre sur le Superprestige de cyclocross à Diegem (Belgique), a été victime d’une lourde chute alors qu’il était à la lutte pour la victoire finale aux côtés du Néerlandais Tibor Del Grosso.
Tombé pendant l’avant-dernier du tour après que son levier de vitesse de vitesse se soit accroché dans la corde qui séparait le public du terrain, le Belge a malheureusement laissé son concurrent s’imposer, et même Joran Wyseure monter sur la deuxième marche du podium. Thibau Nys, lui qui portait le maillot de champion de Belgique de cyclo-cross, l’a complété.
À lire aussi :
Mathieu van der Poel encore pris pour cible par un spectateur : interrogé par la police, il jure ne pas avoir agi volontairement
La pique de Sven Nys
“Mon rythme a aussi pris un coup après cette chute, ça a coupé ma respiration. Mais je ne peux pas m’en servir d’excuse, c’était simplement une faute technique. J’ai été battu à la régulière. Tibor est un beau vainqueur” a notamment indiqué le coureur de la formation Lidl-Treck après ce triste dénouement.

D’autant que, ce mercredi, au lendemain de la course, son père, Sven Nys, double champion du monde de cyclo-cross (2005 et 2013), ne s’est pas privé d’envoyer une petite pique à son fils en postant sur Instagram une photo d’une figurine équipée d’un maillot belge et venant de tomber dans le sable. Tout un symbole.

