December 30, 2025

Hélicoptère, route coupée : grièvement blessé dans un accident, il est évacué à l'hôpital Purpan

l’essentiel
Une voiture qui circulait sur une route départementale a fini sa course dans le mur d’enceinte d’une maison d’habitation. Le passager de cette Porsche conduite par une jeune femme sans permis a dû être héliporté au centre hospitalier de Toulouse-Purpan. Son pronostic vital est engagé.

L’impact a été d’une rare violence. Ce lundi 29 septembre, un important dispositif de secours a été déployé à Montech. Peu après 13 h 30, une automobiliste qui circulait sur la route de Montbartier a perdu le contrôle de son véhicule. Sa Porsche de couleur grise a d’abord percuté un poteau électrique avant de s’immobiliser contre le mur d’enceinte d’une maison d’habitation, causant de lourds dégâts au passage.
Prévenu, le service départemental d’incendie et de secours (SDIS 82) a dépêché sur place onze sapeurs-pompiers venus à bord d’au moins quatre engins. Ils ont pris en charge deux victimes qui se trouvaient à bord de la grosse cylindrée.

Découvert inconscient, le passager a été très grièvement blessé dans l’accident. Décision a donc été prise de faire appel à la Structure mobile d’urgence et de réanimation de Haute-Garonne (SMUR31) venue à bord d’un hélicoptère. Les gendarmes et les agents de permanence au conseil départemental ont donc entièrement coupé la circulation sur la RD 50 pour permettre aux secouristes d’œuvrer en toute sécurité.

Selon toute vraisemblance, la conductrice circulait à très vive allure.
Selon toute vraisemblance, la conductrice circulait à très vive allure.
DDM

Le passager de la Porsche a pu être extrait de l’habitacle mais sa jambe gauche a été particulièrement mutilée. Âgé de 31 ans, il a été héliporté vers le centre hospitalier de Toulouse-Purpan. Son pronostic vital est engagé. De son côté, la jeune femme, âgée de 26 ans, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers de Montech et Montauban. Elle a été conduite vers l’hôpital de la cité d’Ingres, notamment pour des blessures au visage mais qui n’inspiraient pas d’inquiétude particulière.

Vitesse et brouillard

Sur place, les gendarmes de Montech et Verdun-sur-Garonne, sans oublier le renfort des réservistes, ont procédé aux premières constatations. Seule leur enquête permettra de clarifier les circonstances du drame.

Selon toute vraisemblance, c’est une manœuvre hasardeuse de dépassement qui serait à l’origine de cette sortie de route. D’après plusieurs témoins, la jeune automobiliste circulait à vive allure lorsqu’elle a doublé un véhicule dans un virage noyé sous une nappe de brouillard. Surprise par un véhicule qui arrivait en face, elle aurait effectué une embardée avant de perdre totalement le contrôle de sa trajectoire. Il semblerait qu’elle n’est pas titulaire du permis de conduire. Les dépistages d’alcool et de stupéfiants doivent être pratiqués à l’hôpital.

À lire aussi :
TEMOIGNAGE. “La chambre est pulvérisée !” : ivre, il fonce dans une maison occupée en pleine nuit

Ce tragique accident n’est pas sans rappeler celui qui est survenu dans la nuit de samedi dernier, à Cazals. Cette fois, l’automobiliste avait fini sa course dans la chambre d’amis d’une maison en bordure de RD 50.

source

TAGS: