Un drame routier a frappé une famille à Fort Bend au Texas, causant les décès d’une mère et d’un père de famille ainsi que celui de leur fille âgée de 5 ans. Seul un enfant de trois ans a survécu. La conductrice, visiblement sous l’effet de l’alcool, a été interpellée.
Un drame routier a décimé une famille à Fort Bend au Texas. Les faits se sont déroulés le samedi 20 décembre vers 2 h du matin. Lizbeth Rodriguez Contreras, 27 ans, Diego Peña Jr., 26 ans, leur fille Camila Peña, cinq ans, et leur fils de trois ans rentraient en voiture d’une fête de Noël lorsqu’ils ont été percutés de plein fouet par un véhicule circulant à contresens, rapportent ABC 13 Houston et le site People. La mère de famille et la fille aînée sont décédées sur les lieux de l’accident. Le père a succombé à ses blessures peu après son transfert à l’hôpital par hélicoptère. Seul le petit dernier, âgé de trois ans, a survécu à la violence du choc. Bien que son état soit jugé stable, l’enfant demeure dans un état critique.
La famille, originaire du comté de Harris au Texas roulait vers le nord lorsque circulant en sens inverse sur les voies en direction du sud les a percutés. La conductrice du véhicule à l’origine de la collision est Majesti Faith Lee, 27 ans. Les autorités ont confirmé que la consommation d’alcool avait contribué au drame. “Cette tragédie nous rappelle douloureusement à quel point la conduite avec facultés affaiblies peut bouleverser des vies en un instant, et pourquoi il est si important de faire des choix responsables au volant”, a réagi le shérif du comté de Fort Bend, Eric Fagan.

Une cagnotte lancée pour le garçon orphelin
Majesti Faith Lee a été interpellée et inculpée, entre autres, d’homicide involontaire. La conductrice a également été transportée par voie aérienne pour des blessures légères. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations sur les circonstances exactes de ce face-à-face mortel. Le shérif a ajouté que ses pensées allaient vers cette famille endurant “une perte inimaginable”

Face à cette perte, les proches des victimes ont lancé une cagnotte en ligne sur GoFundMe pour couvrir les frais médicaux et soutenir l’avenir garçon désormais orphelin. La page rend hommage à Lizbeth Rodriguez Contreras, enseignante en CM1, et à Diego qui “s’était naturellement investi dans son rôle de père”. Les organisateurs décrivent une famille inséparable dont le quotidien a été brutalement brisé. “Camila avait un sourire contagieux qui rendait impossible de passer une mauvaise journée en sa compagnie”, peut-on lire sur la plateforme de collecte de fonds.

