December 26, 2025

VIDEO. Le cambrioleur tente d’entrer dans un bâtiment, la poignée de porte lui reste dans les mains et il se casse la figure

l’essentiel
Filmé par les caméras de surveillance dans la City de Londres, un cambrioleur a vu son larcin échouer après une chute digne de “Maman, j’ai raté l’avion !”.

Une belle chute. La scène se déroule dans la nuit du 4 décembre, dans un immeuble de bureaux de la City de Londres. Le media MyLondon raconte comment Muhedur Khan, 45 ans, sans domicile fixe, tente de forcer l’entrée d’un bâtiment. La porte cède soudainement, le faisant trébucher et reculer, sous l’œil d’une caméra de vidéosurveillance.

‘Home Alone style’ burglar caught on camera bungling break-in.

Muhedur Khan, 45, of no fixed abode, was sentenced to 12 months for burglary and he was given a 12-month sentence for attempted burglary which will run concurrently.

More here u27a1ufe0fhttps://t.co/OdtRo6Rb6c pic.twitter.com/3DaQXeyDgi

— City of London Police (@CityPolice) December 22, 2025

Un second cambriolage filmé

Quelques heures plus tard, l’homme est filmé pénétrant de force dans un autre immeuble. À l’intérieur, il retire ses chaussures puis ses chaussettes, pensant masquer ses traces. Les images le montrent ensuite ressortant avec un grand sac contenant cinq ordinateurs portables, sept iPhones et cinq iPads, pour un préjudice estimé à 5 500 livres.

Malgré ces précautions, le cambriolage est entièrement enregistré. Muhedur Khan est interpellé le lendemain par la City of London Police, puis condamné à 12 mois de prison pour cambriolage et 12 mois supplémentaires pour tentative de cambriolage, les deux peines étant confondues.

Le sergent James Wood rappelle que “les cambriolages ont un impact considérable sur les entreprises et les quartiers résidentiels, surtout à Noël” et assure : “Nous prendrons toujours ce type de criminalité au sérieux et enquêterons minutieusement sur toutes les pistes”.


source

TAGS: