Et si on disait que tous les voyants sont au vert pour les joueurs de Sor-Agout XV qui viennent de déposer leurs crampons au pied du sapin en attendant la reprise au mois de janvier ? La phase aller de la saison régulière vient de se terminer et les Soragoutois sont premiers de la classe avec 42 points, première place qui a été maintenue grâce à la victoire bonifiée à Decazeville 43 à 27. Bien sûr, certains vont faire la fine bouche et n’ont pas encore avalé la défaite à domicile face à Rodez 15 à 16, seule défaite enregistrée au cours des 11 rencontres de cette phase aller, seule ombre au tableau car tout le reste n’est que du positif. Les hommes du manager Imart sont donc en pôle position avec 4 points d’avance sur leur dauphin Rodez.
7 victoires, 3 matchs nuls, 1 défaite, 5 bonus offensifs, 1 bonus défensif, voilà le bilan comptable au moment de cette trêve.
Et on peut aller encore plus loin dans les statistiques. L’équipe des présidents Frède et Escolano est deuxième au classement à domicile avec 25 points engendrés, 1re et invaincue à l’extérieur avec 15 points. On peut également dire qu’au classement national les sud tarnais sont 20e avec une moyenne de 29,91 points marqués par match et 21e défense avec 20,18 points encaissés.
Les vacances sont donc là, le temps de reprendre des forces pour la deuxième partie de saison, une saison que les Soragoutois espèrent terminer le plus tard possible.

