December 11, 2025

Ligue des champions : "On aurait mérité la victoire…" Quel triste record a été battu par le PSG après le match nul contre Bilbao

l’essentiel
Champion d’Europe en titre, le Paris Saint-Germain a terminé la rencontre dos à dos avec l’Athletic Bilbao, hier soir dans l’enceinte de San Mames (0-0).

Pas de 3/3 pour les clubs français en Ligue des champions. Alors que Marseille et Monaco se sont respectivement défait de l’Union Saint-Gilloise (2-3) et de Galatasaray (1-0) mardi soir, le Paris Saint-Germain était attendu, hier soir à Bilbao. Mais au terme d’une rencontre où ils auront buté notamment sur le portier Unai Simon, les Parisiens n’ont ramené qu’un point du Pays basque (0-0).

À lire aussi :
“Le football meurt” : la défaite contre l’OM ne passe pas pour l’Union Saint-Gilloise, les décisions arbitrales non plus

Une performance plus ou moins historique, puisque ce match nul et vierge est le premier du PSG depuis un long moment en Coupe d’Europe. Un peu plus de dix ans exactement. À l’époque, c’était le Real Madrid qui s’était cassé les dents sur la formation parisienne au Parc des Princes (0-0). De cette époque, seul Marquinhos, touché aux adducteurs et sorti à la mi-temps à Bilbao hier soir, est encore un joueur de la capitale française.

“Le match a été serré et très difficile, plus spécialement en première mi-temps. On aurait mérité la victoire, on aurait pu gagner ce match” a notamment lancé Luis Enrique au micro de Canal +, après la rencontre. Avec 13 points au compteur, les champions d’Europe en titre pointent à la troisième marche du podium du classement de la phase de ligue, juste derrière le Bayern Munich (15) et Arsenal (18), mais avec le même nombre de points que deux autres formations, dont Manchester City.

source

TAGS: