Sur une série de cinq rencontres d’affilée sans victoire, les footballeurs de la Ville rose se déplaçaient, ce samedi 29 novembre, dans l’antre des Marseillais deuxièmes du classement, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Score final : 2-2.
Un exploit, pour stopper l’hémorragie. Ce samedi 29 novembre, les joueurs de football du TFC étaient au Vélodrome, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.
Une rencontre face à l’Olympique de Marseille, pour les hommes de la Ville rose, au cœur d’une spirale bien négative. Les hommes de l’entraîneur Carles Martinez Novell n’ont en effet plus gagné depuis le 19 octobre dernier, et un succès contre Metz.
Depuis, les Toulousains avaient enchaîné 5 rencontres sans succès : en l’occurrence deux défaites (Monaco et Angers à domicile lors de la dernière journée) et trois résultats nuls (Rennes, Le Havre et Lorient).
Conséquence : ils étaient 10es du classement, à 5 points du 16e rang (Lorient, le premier concerné par le maintien) mais également, à 6 unités de la 6e place, strapontin pour une qualification européenne la saison prochaine.
Les Marseillais, eux, étaient 2es et restaient sur 4 succès lors des 5 derniers matchs, dont une victoire marquante mardi dernier contre Newcastle en Ligue des champions.

