November 28, 2025

La parade lumineuse des Jeunes Agriculteurs fait danser Toulouse

l’essentiel
Les Jeunes Agriculteurs de Haute-Garonne ont investi, vendredi soir, les allées Jean-Jaurès pour une opération séduction mêlant musique, marché gourmand, mini-bergerie et parade de tracteurs illuminés.

Dès la fin d’après-midi, l’ambiance était donnée : un DJ installé sur une remorque a fait danser les passants au son de tubes folk et de variété. Un peu plus loin, place d’Arménie, un petit marché gourmand et des stands de restauration proposaient burgers fermiers et frites maison, le tout issu de productions locales.

Les Jeunes Agriculteurs de Haute Garonne mettent l’ambiance sur les allées Jean Jaurès à Toulouse. A suivre, restauration 100% locale, parade de tracteurs illuminés sur les boulevards et marché gourmand. @JeunesAgri pic.twitter.com/vJ1BdvNnwc

— La Dépêche 31 (@ladepeche31) November 28, 2025

Dans un enclos improvisé avec des barrières de ville, quelques moutons ont attiré les curieux. “C’est super ! Je n’avais jamais vu de moutons d’aussi près”, s’enthousiasme Flore, 8 ans, de passage avec sa mère.

Vingt tracteurs pour relier ville et campagne

Point d’orgue de la soirée : la parade de Noël. Une vingtaine de tracteurs décorés de guirlandes lumineuses ont emprunté les boulevards, sous les applaudissements des Toulousains.

“C’est important de venir à leur rencontre”, souligne Baptiste, céréalier à Bouloc. “On a monté cette opération avec la mairie. Le maire sait l’attachement des Toulousains à leurs agriculteurs. On est venus de tout le département : Muret, Lanta, Léguevin, Cadours, Verfeil, Fronton… L’accueil a été hyper chaleureux.”

Une manière festive de rappeler le lien entre ville et campagne, et de mettre en lumière les métiers agricoles “de la fourche à la fourchette”.


source

TAGS: