Listé comme l’un des dix fugitifs les plus recherchés par les États-Unis, cet ancien athlète olympique, aujourd’hui âgé de 44 ans, est dans le viseur du FBI. Sa prime pour le retrouver vient de grimper.
“Les États-Unis ont augmenté la récompense pour le Canadien Ryan Wedding […] à 15 millions de dollars […]” Voilà la dernière mise à jour du site du FBI à propos de l’ancien athlète olympique, snowboardeur qui a participé aux JO de Salt Lake City en 2002. Accusé de trafic de stupéfiants, l’homme de 44 ans est également visé par des accusations quant au meurtre d’un témoin potentiel.
The US Department of State offers a reward of up to $15 million for info leading to the arrest &/or conviction of #FBI Ten Most Wanted Fugitive Ryan James Wedding, wanted for allegedly running & participating in a transnational drug trafficking operation: https://t.co/YyLpIU4Nmi pic.twitter.com/3DdiopiL9W
— FBI Most Wanted (@FBIMostWanted) November 19, 2025
“Vous ne pouvez pas être un baron de la drogue et échapper à la loi. Ne vous y trompez pas. Ryan Wedding est une version moderne de Pablo Escobar, une version moderne d’El Chapo Guzmán” a de son côté indiqué Kash Patel, directeur du FBI (Federal Bureau of Investigation). Ce dernier a indiqué également que Ryan Wedding “est responsable d’avoir mis en place un programme de narco-trafic et de narco-terrorisme que nous n’avions pas vu depuis longtemps”.
À lire aussi :
“Intégrité sportive, image de la station…” : pourquoi cette ville française refuse d’accueillir la Coupe du monde de snowboard
“Il n’échappera pas à la justice. Il n’échappera pas à notre capture. Il n’échappera pas à son arrestation et il n’échappera pas à ses poursuites” a déroulé Kash Patel. Placé sur la liste des 10 fugitifs les plus recherchés par les États-Unis en mars dernier, Ryan Wedding est activement recherché. “Le Programme de récompenses pour les stupéfiants du Département d’État des États-Unis offre une récompense pouvant atteindre 15 millions de dollars pour toute information menant à l’arrestation et/ou à la condamnation de Ryan James Wedding” promet le FBI.

