November 20, 2025

Tadej Pogacar : le Slovène veut "faire ses preuves dans les Classiques" et annonce son intention de gagner Paris-Roubaix et Milan-San Remo

l’essentiel
Phénoménal la saison passée, le Slovène Tadej Pogacar a annoncé ses nouvelles ambitions, et veut notamment remporter de nouvelles Classiques.

Tadej Pogacar peut-il être encore meilleur que ce qu’il est aujourd’hui ? À 27 ans, le coureur slovène a en tout cas encore un immense appétit, comme il l’a raconté dans une interview accordée au quotidien espagnol Marca. Déjà quadruple vainqueur du Tour de France, Pogacar a fait de la Grande Boucle 2026 l’un de ses principaux objectifs, et espère d’ailleurs s’y mesurer à Jonas Vingegaard, qui pense encore à faire une croix sur le Tour de France pour mieux préparer le Giro. “Ces quatre dernières années, Jonas m’a permis de me surpasser sur le Tour. Sa présence est essentielle chaque année.”

À lire aussi :
Cyclisme : “Tadej Pogacar ? Oui, c’est ennuyant !” Thomas Voeckler livre son sentiment sur le quadruple vainqueur du Tour de France

Au-delà des grands tours, Pogacar a surtout affirmé son ambition de faire mieux sur les Classiques. Triple vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, il a assumé viser la victoire sur Milan-San Remo et Paris-Roubaix, deux Monuments qu’il n’a pas encore remportés. “Je souhaite aussi faire mes preuves dans les Classiques, montrer si je peux progresser sur les courses d’un jour par rapport à cette année ou à l’année dernière, annonce-t-il. Milan-San Remo (3e en 2025) et Paris-Roubaix (2e en 2025 pour sa première participation) sont deux courses qui me motivent énormément et où je compte bien me battre pour la victoire”, a déclaré le double champion du monde.

source

TAGS: