Vainqueur face au leader Argentat dimanche dernier, Saint-Céré jouera de nouveau à domicile ce dimanche à l’occasion de la venue de NSL Rugby au stade municipal de Saint-Céré.
Saint-Céré a eu à peine le temps de savourer sa belle victoire face au leader Argentat de dimanche dernier, qu’il a fallu très vite se tourner vers l’échéance de ce dimanche et la venue de Naves Section Lagraulière au Stade municipal de Saint-Céré pour le compte de la 8e journée du championnat de Fédérale 3.
« Ce match est très important dans la course au maintien, confirme le coentraîneur de « Sang et Or » Edouard Morault. En gagnant ce dimanche, on mettrait cette équipe, qui est un concurrent direct, à dix points ».
Classée à la neuvième et avant dernière place de la poule avec 11points en sept matchs, Naves (qui s’est inclinée à cinq reprises sur les sept premières journées), reste sur une courte défaite à domicile face à Saint-Astier Neuvic et fera donc le déplacement dans le nord avec l’ambition de rattraper les points perdus.
« C’est une équipe qui sera en quête de points qui va venir ce dimanche, confirme le coach saint-céréen. Face à cette équipe qui possède des joueurs d’expérience, il faudra être vigilant et prendre l’initiative ».
Face à une équipe argentacoise qui ne s’était inclinée qu’une seule en six journées, les « Sang et Or » ont réalisé un gros match dimanche dernier pour l’emporter finalement 38 à 34.
« C’est le dernier match d’un bloc compliqué puisque nous venons de rencontrer le deuxième puis le premier de la poule. On a failli ramener le point de bonus de Saint-Astier Neuvic et on vient de l’emporter face à Argentat. Maintenant il faut valider tout ça en terminant ce bloc par une victoire dimanche et rester souverain à domicile ».
« Il va falloir faire un match sérieux, appliqué avec un engagement sans faille. Il faudra rester solide et concentré sur notre rugby » ajoute le coentraîneur d’une formation saint-céréenne qui pourra s’appuyer sur sa prestation du dimanche précédent face au leader. « Il faut que l’on reste sur ce que l’on a fait en première période face à Argentat qui est une mi-temps référence et parvenir à mieux gérer nos temps faibles. On est encore en phase d’apprentissage. Le plus important c’est de rester maître à la maison ».
Vainqueur cette saison sur son terrain face à Nontron, le Stade Foyen, Objat Juillac puis Argentat, Saint-Céré va tout donner ce dimanche devant son public pour réussir le cinq sur cinq.

