Prise de fonction dans l’ouest de l’Aveyron pour la sous-préfète originaire de Rodez.
Par décret en date du 23 septembre 2025, Madame Catherine Lupion a été nommée sous-préfète de Villefranche-de-Rouergue, succédant ainsi à Christophe Burbaud en poste depuis le 2 mai 2023 et parti à l’administration centrale.
Après une longue carrière au sein du ministère de la Justice d’abord à l’administration pénitentiaire, puis à la protection judiciaire de la jeunesse en qualité de directrice interrégionale-adjointe Sud-Ouest, elle est nommée sous-préfète de Saint-Girons, en Ariège le 10 mai 2021.
Madame Lupion, ruthénoise d’origine, a pris officiellement ses fonctions de sous-préfète de l’arrondissement ce lundi 27 octobre 2025.
À lire aussi :
Qui est cette nouvelle sous-préfète aux origines aveyronnaises qui va prendre son poste à Villefranche-de-Rouergue ?
Conformément aux usages et principes républicains, elle a déposé une gerbe au monument aux morts de Villefranche-de- Rouergue le matin même en présence des élus, des représentants des forces de sécurité intérieure et des acteurs du territoire venus nombreux.
Après la cérémonie, Mme la sous-préfète a rejoint les locaux de la sous-préfecture, accompagnée du maire de Villefranche et de plusieurs élus, découvrant ainsi le centre-ville de Villefranche-de-Rouergue ainsi que le secteur bastide.
Madame la sous-préfète a ensuite échangé avec l’ensemble des personnalités au cours d’un moment de convivialité en sous-préfecture.

