Une affiche qui sent bon la poudre. Ce mercredi 28 octobre en session de nuit Alexander Bublik et le Français Corentin Moutet se retrouvent après avoir s’être fortement accrochés lors de leur dernier match. Moutet n’a pas hésité à en remettre une couche en interview quand Bublik a refusé de serrer la main de son précédent adversaire…
L’ambiance promet d’être chaude ce mercredi 29 octobre en night session. S’il est habituel qu’elle le soit en tribunes dans la nuit parisienne, elle pourrait bien l’être également sur le terrain. En effet, le premier match de cette session de nuit doit opposer le local Corentin Moutet à Alexander Bublik. Les deux hommes sont connus pour faire partie des caractères bien trempés du circuit.
À lire aussi :
Tennis : “Mercredi je suis aux Maldives…” Le fantasque Medvedev régale en interview après sa démonstration au Masters 1000 de Paris
Surtout, ils ont un passif commun. En mars, ils s’affrontaient au Challenger de Phoenix et un différend avait éclaté. Alors que son adversaire servait pour le match, Moutet avait dit ne pas être prêt. Ce à quoi Bublik avait répondu, plein de classe : “J’en ai rien à foutre !” Les deux hommes avaient eu une explication au filet à la fin de la rencontre. “Tu veux qu’on aille se battre ? Ce petit Français parle mais il ne veut pas se battre”, s’était emporté le Kazakh. “Allez ! On se voit dans dix minutes dehors”, avait-il poursuivi.
Les coulisses de l’altercation entre Alexander Bublik et Corentin Moutet ud83cuddebud83cuddf7 au Challenger 175 de Phoenix la semaine dernière ud83dudc40
ud83dudde3ufe0f « Tu veux qu’on se batte ? On se voit dehors dans 10 minutes » ud83dude36pic.twitter.com/HfeV7Mfusv
— Univers Tennis ud83cudfbe (@UniversTennis) March 19, 2025
Depuis cet incident, les deux hommes se sont tous deux assagis sur les terrains et ont obtenu les meilleurs résultats de leur carrière. Pour autant, après sa victoire pour son entrée en lice face à Reilly Opelka (3-6/7-5/6-1), Corentin Moutet n’a pas hésité à lancer les hostilités.
À lire aussi :
VIDEO. Tennis : “Toute personne sensée aurait fait pareil !” Pourquoi un joueur a refusé de serrer la main de son adversaire
“On a eu des différends dans le passé, disons qu’il ne représente pas les valeurs que je défends en tant que sportif dans son discours. Mais bon on est tous différents, c’est important aussi pour le tennis. Je vais arriver hyper motivé et je vais essayer de le renvoyer chez lui”, a-t-il déclaré. Une manière aussi de faire monter la pression et de chauffer un public qui n’attend que de pousser derrière son joueur. De son côté, Bublik s’est offert un nouvel incident avec son adversaire lors de son 1er tour. Il n’avait pas apprécié qu’il ne lui présente pas d’excuses pour un coup chanceux.

