La saison NBA 2025-2026 commence ce mardi 21 octobre, mais les fans français ne savent plus vraiment où regarder les matchs. BeIN Sports, diffuseur historique, n’a pas encore renouvelé ses droits, tandis qu’Amazon Prime Video ne proposera qu’une sélection limitée de rencontres. Voici comment suivre la NBA cette saison malgré le flou autour des droits TV.
L’été dernier, Amazon Prime s’offrait une partie des droits télévisés de la NBA pour la modique somme de 76 milliards de dollars. Seulement, la plateforme ne diffusera que 86 matchs cette saison, ce qui peut sembler beaucoup, mais est en fait assez peu sachant que chacune des 30 équipes de la ligue en dispute 82. Alors, pour le lancement de la saison ce mardi 21 octobre (avec la remise des bagues de champion à l’Oklahoma City Thunder), le flou règne dans l’esprit des fans français.
Dans l’Hexagone, les amateurs de NBA avaient pris l’habitude de souscrire à BeinSports, qui propose un suivi de la ligue nord-américaine depuis 2012 et 13 saisons. Pour comparaison, la chaîne qatarie proposait l’an passé la diffusion de plus de 400 matchs, en plus d’une couverture sur place du All-Star Game et des Finales NBA. Les habitués se retrouvent donc orphelins, d’autant que la chaîne n’a pas communiqué sur la situation.
La (coûteuse) facilité du NBA League Pass
Selon l’Équipe, BeIN serait en pleine négociation pour obtenir des nouveaux droits pour les trois ou quatre prochaines saisons sans que l’on sache l’état d’avancement de ces pourparlers. Toujours est-il qu’au lancement de cette nouvelle saison, les abonnés n’auront aucun match NBA à se mettre sous la dent, et ce sans que l’on sache jusqu’à quand la situation risque de se prolonger.
À lire aussi :
“Même moi, je m’y perds”… Victor Wembanyama met fin aux rumeurs sur sa taille et surprend encore la NBA !
Pour ceux qui rechigneraient à prendre un abonnement à Prime Vidéo pour suivre la NBA, il reste toujours la possibilité de passer directement par la plateforme de la ligue : le NBA League Pass. Il n’existe pas d’offre plus complète puisqu’elle propose une offre permettant l’accès à l’ensemble des rencontres, en direct et en replay, ainsi qu’à une ribambelle de contenus autour de la ligue. Cela représente néanmoins un coût important car l’offre la moins chère est accessible à 146,99 euros par an (ou 21,99 €/mois) en France (la même offre est moins chère dans d’autres pays et accessible si vous possédez un VPN). Vous pouvez également profiter d’un rabais de 40 % si vous êtes étudiant. À quelques heures de la reprise, les fans français, déjà pénalisés par l’horaire tardif des rencontres, n’ont pas eu de telles difficultés pour regarder leur ligue préférée depuis de nombreuses années.