Les “rouge et noir” faisaient face aux bouillants supporters du stade du Hameau ce samedi 18 octobre (7e journée), pour une rencontre au sommet face à des Palois, premiers du classement. Les Toulousains, 2es, sont encore en quête de certitudes. Score final : 30-26, les Toulousains ont encaissé un essai à la dernière seconde.
Une belle surprise, pour un choc savoureux. Ce samedi 18 octobre, au stade du Hameau, c’étbien les joueurs de rugby du Stade Toulousain qui se présentent sur la pelouse du leader du Top 14, pour l’affiche de la 7e journée.
Des “rouge et noir” qui arrivent dans la peau de la deuxième équipe au classement de ce championnat de France, face à des Palois premiers. Si les deux équipes comptent le même nombre de points, ce sont bien les Béarnais qui mènent le train.
Les hommes de la Section comptent, pour l’heure, 5 victoires pour 2 défaites. Et ont impressionné lors de la dernière journée, dominant Bayonne 47-24.
Même bilan du côté des Toulousains (5 victoires, 2 défaites), qui restent eux aussi sur une victoire marquante lors de la dernière journée : 56-13 face aux champions d’Europe de Bordeaux-Bègles, qui se présentaient toutefois avec une équipe remaniée.
Pau-Stade Toulousain, coup d’envoi 21h.