September 21, 2025

REPLAY. Guerre en Ukraine : le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit lundi en urgence après l’incursion d’avions russes en Estonie

Fin du direct

Ce direct est désormais terminé, merci de l’avoir suivi.

Le PDG d’une entreprise de matériaux de drones russe retrouvé mort sur le bord d’une route, le Kremlin évoque un “suicide”

Depuis le début de la guerre en Ukraine, plusieurs hauts dirigeants russes ont été retrouvés morts. Alexandre Tiounine rejoint cette liste, selon une information parue vendredi 19 septembre.

👉 Notre article ici

Après l’incursion d’avions russes en Estonie, une réunion d’urgence demain du Conseil de sécurité de l’Onu

Le Conseil de sécurité de l’Onu se réunira “d’urgence” demain pour évoquer l’incursion d’avions russes en territoire estonien, a indiqué Tallinn.

Pour en savoir plus sur la violation russe de l’espace aérien de l’Estonie 👇

À lire aussi :
Guerre en Ukraine : 12 minutes de survols, réaction de Trump… que sait-on sur l’incursion de trois MIG-31 russes au-dessus de l’Estonie ?

Nuit moins meurtrière que la veille sur le front en Ukraine

Après l’attaque russe à grand échelle perpétrée hier dans de grandes villes ukrainiennes, la nuit a été moins meurtrière entre samedi et dimanche. L’armée de l’air ukrainienne annonce sur Telegram que 54 drones ont été lancés par la Russie, dont 33 abattus.

Des partisans pro-ukrainiens sabotent une voie ferrée menant à une usine russe

Des partisans pro-ukrainiens ont saboté une voie ferrée menant à une usine aérospatiale dans la ville russe de Smolensk, a affirmé le groupe Atesh ce dimanche.

Ce collectif secret mène régulièrement des opérations de sabotage sur les infrastructures militaires sur le territoire ukrainien occupé et au cœur de la Russie, indique le Kyiv Independant .

Un 19e drone russe abattu en Pologne possiblement retrouvé par les autorités

Les autorités polonaises ont découvert hier ce qui pourrait être les restes du dernier des 19 drones abattus au-dessus du territoire polonais à la suite d’une violation russe de l’espace aérien de Varsovie plus d’une semaine auparavant. “(…) Dans un champ à 50 mètres d’une habitation, un objet non identifié a été trouvé”, a déclaré Karolina Galecka, porte-parole du ministère polonais de l’Intérieur, à Polskie Radio.

Les autorités polonaises ont déjà retrouvé 17 drones abattus, et un 18ème drone retrouvé près de la ville de Zamosc fait toujours l’objet d’une enquête, a rapporté le média polonais.

Bienvenue dans ce direct

Bonjour à toutes et tous, bienvenue dans ce direct consacré à la guerre en Ukraine où nous relaierons les dernières infos à ce sujet.

source

TAGS: