September 10, 2025

Équipe de France : les Bleus s’en sortent difficilement face à l’Islande et prennent la tête de leur groupe, Mbappé marque et dépasse Henry

l’essentiel
Très bonne opération pour les Bleus qui prennent la tête de leur groupe de qualifications pour la coupe du monde grâce à leur victoire face à l’Islande (2-1). Ils l’ont emporté difficilement malgré une large domination. Ils ont réussi à s’en sortir malgré l’exclusion de Tchouaméni. Les Islandias ont cru revenir en toute fin de match mais leur but a été annulé. Barcola et Mbappé ont marqué, le capitaine inscrivant son 52e but en Bleu, dépassant ainsi Thierry Henry.

Drôle de match pour l’équipe de France. Les hommes de Didier Deschamps, qui s’est fait siffler par le Parc de Princes à l’annonce de son nom, ont débuté le match du mauvais pied. Une grosse erreur de Michael Olise a débouché sur l’ouverture du score de Gudjohnsen à la 21e minute. Malgré cela, les Bleus se montraient très dominateurs avec 78 % de possession de balle et 14 tirs (dont 6 cadrés). Cette domination s’est finalement traduite au score avec l’égalisation qui est intervenue par l’intermédiaire d’un pénalty transformé par Kylian Mbappé.

Le capitaine des Bleus a ainsi inscrit son 52e but avec l’équipe de France, dépassant la marque de Thierry Henry. Après la pause, les Français sont repartis du même pied, dominant les Islandais. Bradley Barcola leur a permis de convertir cet avantage au score après un bon service de Mbappé, lancé dans la profondeur, qui lui a offert le but. L’exclusion d’Aurélien Tchouaméni à la 67e minute leur a compliqué la tâche, mais ils ont gardé le contrôle du match en maîtrisant la possession du ballon. Les Islandais n’ont jamais perdu leur détermination et sont parvenus à revenir au score grâce au doublé de Gudjohnsen. Ce but égalisateur a finalement été annulé après intervention de la VAR pour une faute islandaise. Les Français reprennent donc la tête du groupe D à leurs adversaires du soir et font une très belle opération.

source

TAGS: