September 7, 2025

Donald Trump invité de la finale de l’US Open : pourquoi le président américain inquiète les diffuseurs et les obligent à adapter leurs habitudes

l’essentiel
Dix ans après sa dernière apparition à l’US Open, le président américain va assister à la finale de ce dimanche entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. Mais sa présence pourrait poser quelques problèmes.

L’Arthur Ashe Stadium aura un invité très particulier ce dimanche à l’occasion de la finale hommes de l’US Open entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. Invité par Rolex, le président américain Donald Trump assistera à ce choc, près de 10 ans après une apparition qui ne s’était pas déroulée de la meilleure des manières.

À lire aussi :
“Quelle est la motivation pour inviter Donald Trump à l’US Open ?” Le président américain assistera à la finale, invité par une très célèbre marque de luxe

C’est justement en ce sens que les organisateurs du tournoi américain auraient décidé de ne filmer qu’à petite dose le locataire de la Maison Blanche. Comme le rapporte RMC Sport, ESPN, diffuseur du tournoi, aurait pris la décision de ne filmer aucune réaction venue du public, bonne comme mauvaise. En effet, cette demande aurait été formulée par la Fédération de tennis des États-Unis (US Tennis Association), selon un journaliste américain spécialisé dans la petite balle jaune.

De courts extraits seront ainsi diffusés sur le petit écran, mais cela sera-t-il suffisant pour masquer les huées à l’encontre du président des USA ? Il y a dix ans, alors qu’il était simple candidat à l’élection américaine, l’homme d’affaires avait été conspué lors du quart de finale entre Venus et Serena Williams auquel il assistait. “Honnêtement, j’essaierai de ne pas me concentrer là-dessus, mais je pense que le fait qu’il assiste au match, c’est génial pour le tennis” a déclaré de son côté Carlos Alcaraz. Reste à voir s’il y parviendra.

source

TAGS: