September 5, 2025

L’A61 en travaux entre Castelnaudary et Arzens à partir de lundi

l’essentiel
Une nouvelle phase de travaux débutera ce lundi 8 septembre sur l’A61, sur une section de 50 km entre Arzens et Castelnaudary. Les travaux se dérouleront exclusivement de nuit mais des fermetures ponctuelles d’échangeurs sont prévues.

VINCI Autoroutes va engager une nouvelle campagne de rénovation des chaussées sur l’A61. Cette prochaine phase de travaux se déroulera cet automne et au printemps 2026 sur une section de 50 km (25 km dans chaque sens) entre Arzens et l’échangeur de Castelnaudary (n° 21). Les travaux se dérouleront exclusivement de nuit. La première phase commencera ce lundi 8 septembre pour s’achever le vendredi 19 décembre 2025. La seconde phase se déroulera à compter du début du mois de février 2026. Ce chantier mobile se déroulera du lundi au jeudi, soit quatre nuits par semaine. Il sera replié en journée et les week-ends.

Des fermetures ponctuelles d’échangeurs

Programmés du lundi soir au jeudi soir, les travaux nécessiteront des fermetures ponctuelles des échangeurs de Bram (n° 22) et de Castelnaudary (n° 21) en fonction des conditions météorologiques et de l’avancement du chantier. L’échangeur de Bram sera partiellement fermé entre le 8 septembre et le 25 septembre 2025, de 20 h à 6 h 30, du lundi au jeudi : les bretelles d’entrée et de sortie seront fermées en direction de Narbonne ainsi que les bretelles d’entrée en direction de Toulouse.
Les itinéraires de déviation suivants seront mis en place : les usagers en provenance de Toulouse désirant rejoindre le secteur de Bram (n° 22) devront sortir à l’échangeur de Castelnaudary (n° 21) et suivre l’itinéraire S13 jusqu’à Bram ; les usagers désirant emprunter l’A61 depuis le secteur de Bram (n° 22) pour aller en direction de Toulouse seront invités à suivre l’itinéraire S14 pour rejoindre l’échangeur de Castelnaudary (n° 21) ; les usagers désirant emprunter l’A61 en direction de Narbonne depuis ce même secteur seront invités à suivre l’itinéraire S15 pour rejoindre l’échangeur de Carcassonne Ouest.

Au total, ce chantier représente un investissement de 22 millions d’euros financés par VINCI Autoroutes.

source

TAGS: