September 1, 2025

Orages : plusieurs arbres arrachés dans le Carmausin et près de 35 mm de pluie sur le Tarn en quelques minutes

l’essentiel
Plusieurs arbres ont été arrachés dans le secteur de Carmaux après les orages de ce dimanche soir. De fortes pluies sont tombées.

Courts mais intenses : les orages qui ont traversé le Tarn ce dimanche en fin de journée ont été particulièrement violents et accompagnés par endroits de fortes pluies. Arrivés par l’ouest du département, ils se sont abattus sur le Carmausin, ont épargné l’albigeois et ont secoué le pays castrais.

Du côté de Carmaux, plusieurs arbres sont tombés. Le maire Jean-Louis Bousquet raconte : “Il n’y a pas eu d’incidents graves, mais 2 platanes sont tombés sur la route de Rodez, coupant la circulation. Un quartier de la ville est sans électricité, car une ligne électrique a été touchée par l’arbre.” Un tilleul, qui se trouvait dans la cour de l’école maternelle Jean-Jaurès, a aussi été arraché. Il est tombé côté rue, n’abîmant rien d’autre que la clôture. “La rentrée des classes n’est pas remise en cause”, souligne le maire de Carmaux. Aux abords de la commune, plusieurs arbres ont également succombé aux rafales. Près de 35 mm de pluie sont tombés par endroits dans le département en quelques minutes. Les dégâts sont uniquement matériels et relativement modérés, ce dimanche soir, alors que les orages se déplaçaient vers les Monts de Lacaune.

source

TAGS: