August 28, 2025

TFC-PSG : Paris proche de son meilleur onze, Toulouse cherche du sang neuf… Zoom sur les effectifs avant le choc au Stadium

l’essentiel
Tombeur de Brest dimanche au Stadium grâce à doublé de Frank Magri, le TFC cherche toujours à se renforcer devant d’ici la fin du mercato. Le temps presse, d’autant que le PSG arrive.

Un choc entre le deuxième et le troisième du championnat de Ligue 1 se prépare au Stadium. Samedi soir, le Paris Saint-Germain, champion d’Europe en titre, défiera les Violets du TFC dans un Stadium annoncé à guichets fermés, une semaine seulement après que Toulouse a signé une deuxième victoire consécutive en dominant Brest (2-0).
Avec six points au compteur, le champion de France en titre a également débuté le championnat par un sans-faute, bien que le bilan comptable ne soit pas encore des plus favorables.

À lire aussi :
VIDEO. TFC : le club de la Ville rose annonce un Stadium à guichets fermés pour la réception du PSG ce samedi

Et pour cause, les hommes de Luis Enrique l’ont emporté par la plus petite des marges à deux reprises, d’abord à Nantes (0-1), puis à domicile face à Angers (1-0) avant de présenter leurs trophées de la saison passée à leur public. Sur la pelouse du Parc des Princes, neuf des onze titulaires étaient alors alignés (Donnarumma étant en instance de départ et Kvaratskhelia préservé), soit 7 de plus que la semaine passée en Loire-Atlantique. Mais alors que le Géorgien a repris l’entraînement en début de semaine, l’équipe qui devrait être alignée au Stadium samedi pourrait bien ressembler à 90 % à celle qui a dominé l’Inter Milan le 31 mai dernier en finale de Ligue des champions (5-0).

À lire aussi :
TFC-PSG : un duo inédit de commentateurs sur Ligue 1 + pour le choc au sommet du classement, samedi soir au Stadium

Toujours côté effectif, le club de la capitale s’apprête à perdre plusieurs éléments d’ici la fin du mercato estival, programmé lundi 1er septembre à 20h00. Le champion d’Europe Renato Sanches a rejoint la Grèce et le club du Panathinaïkos FC dans le cadre d’un nouveau prêt, tandis que les Espagnols Carlos Soler et Arnau Tenas sont sur le point de s’engager respectivement avec la Real Sociedad et Villarreal.

À lire aussi :
TFC : le doublé de Frank Magri face à Brest peut-il changer sa situation à une semaine de la fin du mercato ?

Gift Orban snobe le TFC pour l’Italie

Du côté de la Ville rose, le chrono tourne également pour les dirigeants toulousains dans l’optique de renforcer leur effectif. L’attaquant d’Hoffenheim Gift Orban, pourtant annoncé très proche de s’engager sur les bords de l’île du Ramier, a officiellement rejoint l’Hellas Vérone ce mercredi dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

À lire aussi :
MERCATO TFC : très sollicité en Europe, Jaydee Canvot peut-il rester à Toulouse ?

Ces derniers jours de fenêtre de transferts pourraient bien réserver d’autres surprises à Carles Martinez Novell, d’autant que Jaydee Canvot et Charlie Cresswell sont convoités. Pour les jeunes Guillaume Restes et Noah Edjouma, une bonne nouvelle est arrivée dans la boîte mail puisque les deux Pitchouns ont été convoqués avec les Espoirs. Ils affronteront le Luxembourg (5/09) et la Serbie (8/09), mais tenteront avant cela de faire la passe de trois sous les couleurs du TFC.

source

TAGS: