August 27, 2025

Aéroport Toulouse-Blagnac : Twin Jet ouvre une nouvelle ligne vers Nantes

l’essentiel
La compagnie aérienne Twin Jet poursuit son expansion dans la Ville rose. Le spécialiste des liaisons régionales opérera prochainement jusqu’à quatre vols par semaine à destination de la capitale historique de la Bretagne.

La compagnie aérienne Twin Jet vient marcher sur les plates-bandes d’easyJet et de Volotea. Dès le 8 septembre prochain, elle proposera en effet deux vols directs par semaine au départ de Toulouse-Blagnac et à destination de Nantes. Et à partir du 27 octobre 2025, elle passera à quatre allers-retours hebdomadaires, et espère toucher une clientèle à la fois affaires et loisirs.

Newsletter Aéronautique

Votre RDV hebdomadaire pour découvrir des informations
exclusives
sur le secteur de l’aéronautique : interviews, analyses approfondies, enquêtes…

S’inscrire

“Nous sommes fiers de contribuer au rapprochement entre Toulouse et Nantes, deux métropoles régionales à la fois dynamiques, attractives et stratégiques sur les plans économique et touristique”, a indiqué Eric Moret, le directeur général de Twin Jet. La demande de connexions entre la Ville rose et les Pays de la Loire serait d’ailleurs croissante selon la compagnie.

Programme des vols Twin Jet entre Toulouse et Nantes.
Programme des vols Twin Jet entre Toulouse et Nantes.
Twin Jet

Avec cette nouvelle destination, à 1 h 20 de vol, Twin Jet renforce un peu plus son ancrage régional et élargit son réseau en Occitanie. Après Rennes, Nice et Marseille, elle desservira très prochainement quatre destinations au départ de Toulouse. Ses clients au départ de la plateforme toulousaine bénéficient d’un accès au coupe-file de l’aéroport qui permet d’accélérer le passage au contrôle de sûreté.

À lire aussi :
L’aéroport de Toulouse-Blagnac relié au métro en 7 minutes dès 2026 et à Matabiau en 13 minutes en 2028

La compagnie française créée en 2001 dispose aujourd’hui d’une flotte de 13 avions de type Beechcraft 1900D d’une capacité de 19 places. Twin Jet opère quelque 200 vols régionaux chaque semaine en France et en Italie. Partenaire du programme Flying Blue d’Air France – KLM, elle permet à ses clients de cumuler et d’utiliser leurs miles sur l’ensemble des compagnies membres de l’alliance.

source

TAGS: