August 22, 2025

Corps retrouvés dans la Seine : le premier homme arrêté est suspecté des quatre meurtres

l’essentiel
Le premier homme à avoir été arrêté, après la découverte des quatre corps retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi, est suspecté des quatre meurtres.

L’homme qui avait été interpellé, mercredi 20 août, est suspecté des quatre meurtres, selon des informations de nos confrères de BFMTV. L’homme de 24 ans sans domicile fixe avait été arrêté dans le cadre de l’enquête après la découverte des quatre corps retrouvés dans la Seine à Choisy-le-Roi, le 13 août dernier, mais on ignorait le nombre précis de victimes pour lequel il était poursuivi.

Il est soupçonné de quatre homicides “depuis le début puisqu’il a été placé en garde à vue pour meurtres en concours”, souligne une source proche de l’enquête à l’AFP

À lire aussi :
Corps retrouvés dans la Seine : suspects en garde à vue, une des victimes identifiée… ce que révèle l’enquête en cours

Selon des informations de BFMTV, le suspect, née à Oran en Algérie, vivait dans un squat sur les bords de Seine. L’homme serait actuellement en situation irrégulière. Il serait arrivé en France il y a trois ans. “Officiellement”, l’homme est âgé de 24 ans, mais il existe des “incertitudes” sur son âge exact et sa nationalité, poursuit la source proche de l’enquête.

Un deuxième homme interpellé

Les policiers de la Brigade criminelle avaient arrêté un deuxième homme dans la matinée du jeudi 21 août. Ce dernier faisait partie de l’entourage du premier suspect interpellé la veille pour “meurtres en concours”.

À lire aussi :
Un corps dénudé, une victime étranglée… ce que l’on sait sur les quatre cadavres repêchés dans la Seine

Une des victimes identifiées

Parmi les corps retrouvés, un homme quadragénaire habitant à Créteil a été identifié. Il aurait été étranglé avant d’être mis à l’eau. Concernant les trois autres corps, l’état de décomposition avancée du fait de leur immersion dans l’eau, rend toute identification plus complexe.

“De nombreux examens techniques (notamment médico-légaux) et investigations sont en cours afin notamment d’établir l’identité des trois défunts non identifiés, mais aussi les circonstances et la date de décès de l’ensemble des corps retrouvés”, précisait le parquet samedi.

source

TAGS: