Après une panne de la climatisation de leur car sur le périphérique de Toulouse, quatre adolescents d’une douzaine d’années ont fini aux urgences, ce mardi 12 août 2025, victime d’un gros coup de chaud.
Pour cette nouvelle journée de canicule, la barre des 40 °C a été de nouveau franchie à Toulouse ce mardi 12 août 2025. Et si les humains souffrent, les machines n’en mènent pas large non plus.
Vers 17 heures, les sapeurs-pompiers du SDIS 31 sont intervenus sur le périphérique intérieur juste après le péage de Toulouse Nord afin de porter secours aux occupants d’un car ayant subi une avarie de climatisation.
Privés de clim
Il se rendait sur Castelnaudary (Aude), avec à son bord un groupe de 64 adolescents âgés d’une douzaine d’années et 7 accompagnants. Privés de clim sous un soleil de plomb, quatre enfants ont été victimes d’un gros coup de chaud.
“En hyperthermie, ils ont dû être évacués vers un service d’accueil d’urgence”, précisent les secours. Le tout, en “urgence relative”. Les 60 enfants restants ainsi que les 8 adultes (dont le chauffeur de bus), tous indemnes, ont été évacués, sous la surveillance d’un médecin sapeur-pompier, vers une salle climatisée en attendant un bus de dépannage. L’autre pays du cassoulet attendra.