Le soleil tant attendu sur les pistes est là. Une joie pour les vacanciers qui arrivent nombreux à Luchon.
Sourires éclatants, les skis sur l’épaule, c’est avec entrain que les skieurs se sont dirigés vers la télécabine, hier matin. Pour la première fois depuis semble-t-il des jours, le soleil s’est installé et le ciel du Luchonnais affiche un bleu enfin azur. Un beau temps parti pour durer.
“Le scénario que nous vivons est quasi idéal”, constate Baptiste Rabasse, directeur de la régie des stations de la Haute-Garonne. “Le soleil, qui nous a manqué, est enfin là et il y a vraiment beaucoup de monde. Nous avons eu des chutes de neige régulières, successives, qui n’ont pas empêché l’accès au domaine skiable.”
À lire aussi :
Ouverture de Superbagnères : une saison prometteuse avec des nouveautés pour débutants et une opération White Friday réussie
“Une moyenne de 4 000 skieurs chaque jour”
Une station de Luchon Superbagnères qui passe de très belles vacances d’hiver. “Nous réalisons une moyenne de 4 000 journées skieurs chaque jour, avec 30 % de fréquentation supplémentaire concernant la Crémaillère Express, poursuit Baptiste Rabasse, soit 6 000 passage télécabine chaque jour. Ce sont des contemplatifs, des gens qui font de la raquette ou du ski de randonnées. Les chiffres vraiment excellents et si malgré la météo difficile les clients ont été au rendez-vous, l’arrivée du soleil est une très bonne nouvelle.”
À lire aussi :
Interdiction de fumer sur les pistes : à Luchon-Superbagnères, la station mise sur la sensibilisation
À lire aussi :
“Nous ne voulions pas courir de risque ” : le repas de Saint-Valentin en télécabine à Superbagnères annulé à cause de la météo
Une station de Luchon Superbagnères qui proposera encore pendant ces quinze prochains jours des nocturnes, des courses de ski de randonnées, des karaokés et des concerts sur le toit de la télécabine. “Ce sont de très belles vacances qui sont en train de se dérouler, conclut Baptiste Rabasse. Toutes les stations connaissent une belle fréquentation, que ce soit Luchon Superbagnères, Le Mourtis ou Bourg d’Oueil.”

