Plusieurs frappes ukrainiennes et russes ont tué des civiles mardi 10 février, notamment dans la région de Zaporijjia occupée par la Russie et dans l’est du pays.
Dans la partie de la région ukrainienne de Zaporijjia (sud) occupée par l’armée russe, des bombardements ukrainiens ont touché une procession funéraire dans le village de Skelky, tuant une personne et en blessant six autres, selon l’agence de presse AFP.
L’homme tué est un prêtre qui était à un enterrement. Une information confirmée par le diocèse local à l’agence russe TASS. Le prêtre s’appelait Sergiï Kliakhine et officiait dans la région.
À lire aussi :
REPLAY. Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron veut “organiser” avec les Européens le dialogue avec Poutine, sans “trop d’interlocuteurs”
Un homme mort au volant de sa camionnette
Dans la région russe de Belgorod, un homme au volant d’une camionnette a par ailleurs été tué par une attaque de drone ukrainien sur son véhicule, dans le district de Chebekino frontalier de l’Ukraine, a annoncé mardi sur Telegram le gouverneur Viatcheslav Gladkov.
En parallèle, seize personnes ont également été blessées dans les frappes russes sur Sloviansk (Donetsk) menées avec “six bombes planantes” lancées par des avions, a indiqué sur Telegram le parquet régional ukrainien dans un bilan actualisé. Les autorités locales ont publié des photos de plusieurs bâtiments en feu, avec des fenêtres soufflées et des pièces jonchées de débris.
La région de Donetsk, où ont lieu les combats les plus violents, est partiellement contrôlée par les forces de Kyiv, est l’une des quatre régions ukrainiennes dont l’annexion est revendiquée par le Kremlin, en plus de la péninsule de Crimée

