January 18, 2026

Mister France 2026 : 5 choses à savoir sur l’heureux élu, Maxence Brovillé, Mister Auvergne

l’essentiel
C’est le candidat qui représentait la région Auvergne Maxence Brovillé qui a été élu Mister France 2026, samedi soir à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine.

Mister France 2026 est… Mister Auvergne ! Vingt-huit candidats étaient en compétition mais c’est le représentant de la région Auvergne qui a été désigné vainqueur, samedi soir, à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine. Qui est Maxence Brovillé ?

Un Auvergnat d’adoption

Maxence Brovillé a 26 ans. Né à la Martinique, il est arrivé en Auvergne avec ses parents au début des années 2000 à Ceyrat dans le Puy-de-Dôme. Il mesure 1,93 m et pèse 82 kg.

Ex-tennisman professionnel

Maxence joue au tennis depuis son plus jeune âge. Il a même atteint le niveau professionnel. Licencié au Stade Toulousain tennis club, il a été classé à la 708e place du classement ATP. En juin 2023, il doit stopper net son sport préféré. Il est accusé d’avoir truqué un match. “Ils avaient des suspicions sur quelques matchs de double datant de 2017”, explique-t-il à l’époque dans La Dépêche. L’Agence internationale d’intégrité du tennis (ITIA) le condamne à 7 ans de suspension jusqu’en juin 2030. Il est suspendu pour “refus de coopérer durant l’investigation” et doit payer une amende de 5000 euros. Le tennisman a toujours nié ces accusations. Toujours dans La Dépêche, il expliquait dans une interview en 2024 : “J’ai été acquitté de toutes les charges suivantes officiellement : matches truqués, affiliation à un réseau criminel, refus de coopérer pour l’interview d’avant-match. La seule et unique charge retenue encore à l’heure actuelle contre moi est le non-partage de mon appareil électronique”.

À lire aussi :
EXCLU LA DÉPÊCHE. Maxence Brovillé, joueur du Stade Toulousain suspendu 7 ans : “J’ai ressenti une grande injustice”

Toujours dans le sport, plus sur les courts

Après le tennis, Maxence Brovillé travaille dans une banque, selon la radio RVA. Il est aujourd’hui développeur de projet dans le sport. Il habite à Lyon.

La santé mentale, une cause qui lui tient à cœur

Maxence Brovillé tient à défendre la cause de la santé mentale. Il a très mal vécu sa suspension du monde du tennis. “J’ai eu plusieurs états dépressifs, avec des prises de médicaments”, expliquait-il dans La Dépêche.

Repéré sur Instagram

L’aventure Mister France, Maxence Brovillé n’y avait pas forcément pensé. Il a été repéré par une agence de mannequin sur Instagram. “J’avais besoin d’un nouveau challenge”, explique-t-il dans une interview à La Montagne.

source

TAGS: