January 10, 2026

Un poids lourd en feu sur l’A62 : l’autoroute coupée en direction de Bordeaux, le trafic fortement perturbé

l’essentiel

Un poids lourd transportant des palettes de bois a pris feu vendredi 9 janvier 2026 en début de soirée sur l’autoroute A62. Le conducteur est indemne. L’axe a été immédiatement coupé en direction de Bordeaux, provoquant d’importantes perturbations de circulation.

Un poids lourd a pris feu ce vendredi 9 janvier 2026 vers 18 heures sur l’autoroute A62, au niveau de la commune de Dunes (Tarn-et-Garonne), provoquant une interruption totale de la circulation en direction de Bordeaux.

Circulation totalement interrompue sur l’A62

Le camion, qui transportait des palettes de bois, circulait vers Bordeaux lorsqu’il s’est entièrement embrasé après la sortie n° 8 Valence-d’Agen. Deux détonations ont été entendues peu après le début de l’incendie. Les flammes ont gagné la végétation du talus bordant la chaussée, dégageant un important panache de fumée noire.

Importants moyens de secours mobilisés

D’importants moyens ont été engagés, notamment des fourgons pompe-tonne de Valence-d’Agen et de Saint-Nicolas-de-la-Grave. Le conducteur du poids lourd est indemne et n’a pas été incommodé par les fumées.

L’autoroute a été immédiatement coupée, entraînant d’importantes difficultés de circulation entre Castelsarrasin et Agen (Lot-et-Garonne). Vinci Autoroutes a mis en place une sortie obligatoire et une entrée interdite aux usagers de Valence-d’Agen.

Vers 19 h 15, les pompiers se déclaraient maîtres du feu. Une voie a pu être sécurisée avec l’appui des agents autoroutiers afin de permettre une reprise très progressive du trafic. Les opérations de déblaiement devaient se poursuivre une partie de la soirée, un dépanneur lourd étant attendu pour évacuer l’épave.

source

TAGS: