Ce samedi 27 décembre à la veille du choc face à La Rochelle, les deux joueurs du Stade Toulousain Antoine Dupont et Anthony Jelonch sont apparus dans une vidéo diffusée sur Canal + où ils se font piéger par l’ancien international Nans Ducuing. Une caméra cachée qui a agacé une partie des fans de rugby.
Antoine Dupont et Anthony Jelonch se sont fait piéger par Nans Ducuing dans une vidéo diffusée ce samedi 27 décembre durant le Canal Rugby Club. L’ancien joueur devenu consultant s’est fait passer pour un réalisateur de publicités et les a obligés à se grimer en stewards pour ce que les deux joueurs pensaient être un spot pour les sponsors de leur club. Une capsule humoristique qui n’a pas été au goût de tous.
Antoine Dupont et Anthony Jelonch piégés par Nans Ducuing ud83eudd23
Ne manquez pas les pranks de Nans chaque semaine dans le CRC autour des fêtes de fin d’année ud83eudd29@canalplus ud83dudd25 pic.twitter.com/rSYItK6ZV5
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) December 27, 2025
“Malaise TV”, “absolument pas drôle”, “même moi je suis plus drôle”, “ridicule”, “gênance absolue”… Autant de commentaires d’abonnés mécontents que l’on peut lire sous la vidéo postée par Canal + sur X. “On veut du rugby, des analyses, des palettes”, réclame un autre. “Je ne paye pas 40 €/mois pour voir ça…”, se plaint un certain Stephen. “N’oublions pas que c’est l’argent de notre abonnement”, écrit un autre, reprenant cet argument à son compte.
“Gênant un peu”, estime encore auprès de ses plus de 2 500 abonnés le compte Rugbydrama (en référence à Rugbyrama) justement dédié aux parodies autour de l’Ovalie. Selon un internaute, ce déferlement de commentaires négatifs s’expliquerait par… La période de l’année. “On est en décembre et tout le monde en commentaires a fait une overdose du pitre Ducuing, la séquence est interminable”, écrit-il sur X alors qu’il dit lui-même considérer que la vidéo contient “des images rigolotes”.
Il y en a malgré tout quelques-uns que la caméra cachée a fait sourire comme “Tomy” à qui cela rappelle “l’ancien Canal et les rigolades qu’il pouvait y avoir” ou “Luks” qui trouve que Nans Ducuing “amène de la légèreté”.

