November 23, 2025

Les couleurs et les parfums de l’Inde s’installent boulevard de la Grotte

l’essentiel
Le restaurant Ganapathy s’est installé au 22 boulevard de la Grotte. Spécialités traditionnelles, accueil chaleureux et décor dépaysant. Une nouvelle adresse gourmande qui enrichit la diversité culinaire lourdaise.

 

 

Lourdais depuis une dizaine d’années, cette famille nombreuse et travailleuse vient d’ouvrir son nouveau restaurant : Ganapathy, situé au 22 boulevard de la Grotte à Lourdes. Le restaurant Ganapathy a pris place dans les anciens locaux des “Armes de Belgique” et invite désormais le public à venir déguster ses spécialités indiennes.

En fin de semaine dernière, l’heure était donc aux présentations, en présence du maire de Lourdes Thierry Lavit, ainsi que de son conseiller municipal en charge du commerce Julien Lemaître, venus saluer cette famille dans laquelle chaque membre compte et tient un rôle essentiel pour faire de ce lieu un endroit chaleureux et délicieux.

Au menu : samosas, rolls, beignets d’aubergines aux oignons, spécialités tandoori, parotta (galettes de pain indien), riz aux légumes accompagné de viande, biryani, kottu ainsi que de nombreux plats végétariens.

“Votre sourire et votre accueil lunimeux”

À la manœuvre, la belle Yuva, en costume traditionnel, a accueilli les invités avec son sourire lumineux, dans une décoration soigneusement préparée. Difficile d’imaginer que le restaurant qu’ils exploitaient auparavant rue du Baron-Duprat venait tout juste d’être endommagé par l’incendie qui s’est déclaré la semaine dernière en centre-ville. Julien Lemaître l’a rappelé : « On a vu une belle chaîne de solidarité pour sauver ce qui pouvait l’être. On s’y est tous mis : les pompiers, la police municipale, même des pèlerins. Nous sommes vraiment dans la ville fraternelle. »

Une notion soulignée également par le maire, ravi de cette nouvelle ouverture dans la cité mariale : « Je reviendrai aussi sur ce sinistre qui a fortement impacté les magasins Philectra et Pailhasson, et je tiens à remercier M. Lemaître qui était présent. C’est très dur de vivre ces moments-là. Quand on voit votre sourire et votre accueil lumineux, on ne peut qu’être admiratif. À Lourdes, 42 nationalités se côtoient et vivent ensemble. Toutes ces différences sont les richesses qui font Lourdes. »

Yuva a, à son tour, souhaité la bienvenue aux personnes présentes : « Merci Monsieur le Maire d’être venu. Nous avons voulu conserver ici notre culture indienne, jusqu’aux peintures sur les murs qui représentent nos villages. Nous voulons vous faire goûter nos spécialités, nos plats typiques, pas forcément pimentés : par exemple des légumes avec du riz et la viande de votre choix. »

La famille vous accueille tous les jours à partir de 12h et le soir jusqu’à 22h30, y compris le dimanche.

Une visite s’impose au restaurant Ganapathy – 22 boulevard de la Grotte, Lourdes.

source

TAGS: