November 14, 2025

13 novembre : le magnifique hommage des Bleus et du public des Parc des Princes aux victimes des attentats

l’essentiel
10 ans après les tragiques évènements du 13 novembre 2015, la France et l’Ukraine se retrouvent au Parc des Princes pour un match de qualification à la Coupe du Monde. Avant la rencontre, un vibrant hommage aux victimes des attentats de Paris a été rendu.

En ce jour du 13 novembre 2025, la France entière commémore les victimes des attentats qui l’ont frappé il y a dix ans, au Bataclan, sur les terrasses parisiennes et au Stade de France où les Bleus disputaient un match amical qui aurait pu virer au drame. Une décennie plus tard, les hommes de Didier Deschamps affrontent l’Ukraine dans un match décisif pour leur qualification à la coupe du monde.

À lire aussi :
Football : l’ancien président du TFC Damien Comolli promu PDG de la Juventus Turin

Un hommage extrêmement émouvant a été rendu au Parc des Princes avant le début de la rencontre. Le protocole s’est d’abord déroulé selon les standards avec une Marseillaise reprise en chœur par tout le stade. Une minute de silence a ensuite été respectée par les deux équipes, dont les joueurs se sont réunis autour du rond central. “13 novembre 2015-2025 Fluctuat nec mergitur, Paris se souvient”, pouvait-on lire sur les écrans durant cet hommage. Une banderole où est sobrement inscrit : “À nos 132 étoiles du 13 novembre” a également été affichée. Le Parc des Princes s’est illuminé à la 13e minute et une nouvelle Marseillaise a retenti pour offrir un hommage supplémentaire aux vies tragiquement perdues il y a 10 ans.

source

TAGS: