November 7, 2025

Teddy Riner épinglé par le fisc : pourquoi le champion olympique est sanctionné d’un redressement fiscal

l’essentiel
Quintuple médaillé d’or aux Jeux Olympiques, le judoka vedette a été sanctionné par l’administration fiscale.

Teddy Riner n’est pas seulement une icône du sport français. Il est aussi un entrepreneur, dont les activités, cette fois, l’ont conduit devant le tribunal administratif de Cergy-Pontoise.

Selon le média L’Informé, le champion olympique de judo a été épinglé par le fisc pour l’usage privé de deux voitures de luxe appartenant à sa société.

À lire aussi :
Teddy Riner : “J’ai arrêté de me peser !” Le judoka star se confie sur sa prise de poids depuis ses médailles d’or aux JO de Paris 2024

Au cœur du dossier : “Pullman Limousine”, sa société de location de voitures haut de gamme. Le Tribunal lui reproche d’avoir utilisé personnellement une Ferrari et une Rolls-Royce alors que ces véhicules “n’ont pas généré de chiffre d’affaires en 2016 et 2017”.

Conséquence : un redressement fiscal et une majoration de 40 % de l’impôt sur le revenu. Teddy Riner, 36 ans, “peut se pourvoir en cassation”, rappelle la décision.

À lire aussi :
Teddy Riner : fiancé depuis 12 ans mais toujours pas de mariage en vue, pourquoi le judoka star n’épouse pas sa compagne Luthna Plocus

Cette affaire intervient alors que le judoka prépare son retour à la compétition. Récemment, il confiait : “Là je viens de reprendre l’entraînement après une dizaine de jours de repos. Donc l’objectif c’est de retrouver des sensations, descendre le poids, parce que le staff médical et sportif tient à ce qu’on soit en jambes. Si je ne perds pas de poids, je ne reprends pas la compétition, parce que sinon on va risquer les blessures. C’est bien, ils prennent soin de moi.”

source

TAGS: