October 31, 2025

VIDEO. Tennis de table : "Complètement dingue !" Exploit d’Alexis Lebrun qui sauve des balles de match s’offre une "remontada" face au 4e mondial

l’essentiel
Alexis Lebrun enflamme le WTT de Montpellier. Le Français, en grande difficulté face à Tomokazu Harimoto, 4e mondial, a réussi à renverser la partie pour s’offrir ce thriller haletant (9-11, 10-12, 11-4, 11-9, 12-10) ce vendredi 31 octobre dans la soirée. Pour espérer succéder à son frère Félix, vainqueur l’an dernier, il devrait se défaire du 10e mondial en quart de finale.

Le public de ce WTT de Montpellier est décidément bien chanceux. Après la rencontre complètement dingue remportée par Simon Gauzy face à Félix Lebrun, c’est un autre Français qui a enflammé la Sud de France Arena dans la soirée de ce vendredi 31 octobre. Alexis Lebrun s’est imposé face à Tomokazu Harimoto au terme d’un match au scenario fou (9-11, 10-12, 11-4, 11-9, 12-10).

À lire aussi :
VIDEO. Tennis de table : “Une fierté incroyable !” La performance XXL du Toulousain Simon Gauzy qui s’impose face à Félix Lebrun à Montpellier

Il a réussi à faire plier le 4e mondial qui a pourtant mené 2 sets à 0, avant de se procurer 4 balles de match consécutives dans la dernière manche. Il s’est effondré une fois la victoire acquise avant de communier avec “son” public en lançant un “Aux Armes”, chant habituellement entonné par les supporters de l’OM. Il conserve l’espoir de remporter le titre décroché l’an dernier par son petit frère, mais devra pour cela faire tomber un autre adverse coriace, le Slovène Darko Jorgic, 10e mondial, dès les quarts de finale.

ud83eudd75 IL AVAIT QUATRE BALLES DE MATCH A SAUVER DANS LE DERNIER SET !!!

ud83cudfd3 REMONTADA DINGUE D’ALEXIS LEBRUN POUR ALLER EN QUARTS ! pic.twitter.com/i0MxGCVF9N

— RMC Sport (@RMCsport) October 31, 2025

“C’était complètement dingue. À 2-0, je m’énerve un bon coup au coaching. Je faisais un bon match, j’avais peu de regrets. La belle se passe très mal mais je me dis qu’on fait point par point. Derrière, j’ai commencé à y croire. C’est peut-être le plus beau souvenir de ping de ma vie. Des matchs comme ça, ça va aider à être plus nombreux”, a-t-il déclaré au micro de RMC Sport après la rencontre.


source

TAGS: