February 17, 2026

Aurélie Monteillet nommée directrice générale du Pôle Formation de l’UIMM Occitanie

l’essentiel
La branche de la métallurgie structure davantage son pôle Formation en Occitanie.

Aurélie Monteillet vient d’être nommée à la direction générale du Pôle Formation UIMM Occitanie comme directrice. Elle aura pour mission de poursuivre et d’amplifier la stratégie de développement de l’activité du Pôle Formation UIMM Occitanie sur l’ensemble du territoire régional. Elle accompagnera également les orientations stratégiques futures de la branche industrielle, tant en matière d’apprentissage que de formation continue.

Spécialiste de la formation professionnelle

À 46 ans, Aurélie Monteillet est diplômée d’un DESS Ingénierie de la formation et des systèmes d’emploi. Après une première expérience de trois ans en entreprise au sein d’un service ressources humaines, elle intègre en 2005 le réseau de l’UIMM Occitanie. Elle y a notamment supervisé l’ouverture du centre de formation de Figeac, contribuant au renforcement de l’offre de formation industrielle sur le territoire de la Mécanic Vallée. Elle a également assuré la direction de l’activité formation continue du Pôle Formation UIMM Occitanie.

1 800 alternants, 85 % de taux d’insertion

Le Pôle Formation UIMM Occitanie forme aux métiers de l’industrie par la voie de l’alternance et de la formation continue, tout au long de la vie professionnelle. Il délivre des formations diplômantes et certifiantes. Il compte quatre sites de formation en région, plus de 40 formations en alternance et 70 formations en formation continue au profit de 1 800 alternants et 2 600 salariés formés chaque année. Il affiche un taux d’insertion en emploi supérieur à 85 %.

source

TAGS: