January 16, 2026

Il devait signer un contrat en Thaïlande le lundi, il élimine le Real Madrid le mercredi : l’incroyable destin d’un joueur de deuxième division

l’essentiel
À 32 ans, Jefté Betancor vient probablement de vivre la plus grande joie de sa carrière sportive, en étant le héros de la victoire de son équipe de D2 espagnole face au Real Madrid en Coupe du Roi. Et ce alors que tout était ficelé pour qu’il soit transféré en Thaïlande.

Ce sont deux buts qui vont, littéralement, changer le destin de Jefté Betancor, modeste attaquant de deuxième division espagnole. Auteur d’un doublé mercredi 14 janvier face au Real Madrid, le joueur de 32 ans a donné la victoire à son équipe, Albacete, qui galère en fond de classement de deuxième division espagnole (17e), et lui a permis de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Roi (3-2). Et ce alors qu’il était remplaçant au coup d’envoi.

À lire aussi :
Malgré de nombreuses polémiques, deux Français sont en tête du classement des meilleurs arbitres de football de l’année 2025

Il faut dire qu’être sur le banc, c’est une habitude pour Jefté Betancor, un peu trop, au point que l’attaquant était sur le point de quitter Albacete pour s’engager en Thaïlande. Comme le rapporte le quotidien sportif espagnol Marca, les billets étaient déjà réservés, Bentancor prêt à s’envoler, mais à 48 heures du match, il a changé d’avis. Bien en a pris à ce joueur qui aura réussi à redonner un coup de projecteur à une carrière qu’il avait déjà arrêtée alors qu’il avait 25 ans… pour devenir électricien. Avant que le natif des îles Baléares ne se relance, “avec l’aide de (s) a famille et d’un psychologue”, comme il l’a expliqué mercredi. Pour rebondir, il partira à l’étranger, en Autriche, en Grèce, à Chypre ou encore en Roumanie… Il avait notamment terminé meilleur buteur du championnat grec la saison dernière, avec 19 buts, alors qu’il évoluait à Panserraikos.

À lire aussi :
Football : on connaît la durée de la suspension dont a écopé le président de Lille Olivier Létang, et elle est lourde…

De retour dans son pays, Jefté Betancor y a enfin brillé, avec une performance qui restera dans les mémoires : “Ce maillot, je vais l’encadrer pour mes enfants.” Et pour Albacete, l’aventure continue en Coupe du Roi.

source

TAGS: