December 2, 2025

Il court 20 km pour tracer le logo de Decathlon avec son application, dans l’espoir d’obtenir une alternance… il est recalé

l’essentiel
La candidature originale d’un étudiant fait le buzz. Malgré un parcours de 20 km à Strasbourg pour tracer le logo de Decathlon, il a essuyé un refus, mais son récit sur LinkedIn a récolté plus de 8 000 likes.

“Tracer le logo de Decathlon et se prendre un refus automatique, c’est fait !” Thibaud Le Gal, étudiant en management de l’innovation et de la créativité, a fait preuve d’originalité pour sa candidature à un poste en alternance chez Decathlon, mais cela n’a pas payé.

À lire aussi :
REPORTAGE. Course à pied : “Je ne cours jamais sans une trace GPS !” Pourquoi les données sont-elles si importantes pour les coureurs ?

Le jeune homme s’est lancé dans un périple de 20 km à pied, GPS en main, application de suivi de course activée, à Strasbourg. L’idée ? Former le nouveau logo de l’enseigne de sport avec son tracé de course.

Le post de l’étudiant qui raconte sa mésaventure sur Linkedin
Le post de l’étudiant qui raconte sa mésaventure sur Linkedin
Photo Capture d’écran post Linkedin

Un investissement qui n’a pas séduit les recruteurs car l’étudiant a reçu un refus automatique de Decathlon. Mais ce dernier n’a pas tout perdu car le post dans lequel il raconte sa mésaventure a dépassé les 8 000 likes en 6 jours sur LinkedIn. “Si j’en parle ici, c’est parce que l’innovation, c’est ça : on teste, on échoue, on apprend… et on rebondit encore plus fort”, a-t-il écrit, rajoutant un lien vers son CV pour de futures entreprises séduites par son audace.

source

TAGS: