La candidature originale d’un étudiant fait le buzz. Malgré un parcours de 20 km à Strasbourg pour tracer le logo de Decathlon, il a essuyé un refus, mais son récit sur LinkedIn a récolté plus de 8 000 likes.
“Tracer le logo de Decathlon et se prendre un refus automatique, c’est fait !” Thibaud Le Gal, étudiant en management de l’innovation et de la créativité, a fait preuve d’originalité pour sa candidature à un poste en alternance chez Decathlon, mais cela n’a pas payé.
À lire aussi :
REPORTAGE. Course à pied : “Je ne cours jamais sans une trace GPS !” Pourquoi les données sont-elles si importantes pour les coureurs ?
Le jeune homme s’est lancé dans un périple de 20 km à pied, GPS en main, application de suivi de course activée, à Strasbourg. L’idée ? Former le nouveau logo de l’enseigne de sport avec son tracé de course.

Un investissement qui n’a pas séduit les recruteurs car l’étudiant a reçu un refus automatique de Decathlon. Mais ce dernier n’a pas tout perdu car le post dans lequel il raconte sa mésaventure a dépassé les 8 000 likes en 6 jours sur LinkedIn. “Si j’en parle ici, c’est parce que l’innovation, c’est ça : on teste, on échoue, on apprend… et on rebondit encore plus fort”, a-t-il écrit, rajoutant un lien vers son CV pour de futures entreprises séduites par son audace.

