Le démocrate socialiste Zohran Mamdani à Brooklyn, le 4 novembre 2025, après son élection à la mairie de New York. SPENCER PLATT/GETTY IMAGES VIA AFP
Les visages radieux dans les QG, qui avaient été noyés sous les larmes, il y a pile un an, lors de la victoire foudroyante de Donald Trump à la présidentielle, parlent d’eux-mêmes : enfin une bonne soirée pour les démocrates ! Leurs succès dans la série d’élections locales organisées ce mardi 4 novembre aux Etats-Unis sont autant de camouflets pour l’ex-magnat de l’immobilier, qui avait mouillé la chemise en apportant son soutien aux grands perdants de la soirée. Mairie de New York, gouverneurs de Virginie et du New Jersey ou encore redécoupage électoral en Californie : le dirigeant américain vient de passer son premier test électoral depuis son retour au pouvoir.
Et… Happy Birthday, Mister President : c’est une énorme claque pour celui qui fête ce mercredi 5 novembre le premier anniversaire de l’élection lui ouvrant les portes d’un second mandat à la Maison-Blanche. Il a eu beau clamer dans la soirée en lettres capitales sur son réseau Truth Social que « Tru…
Article réservé aux abonnés.
Se connecter
Envie de lire la suite ?
Tous nos contenus exclusifs en accès illimité
S’abonner 7,99€ 3,99€/mois pendant 1 an
ou

